Séminaire Bien-être animal, Justice européenne et Loi Juive (Halakhah) dans le cadre de l’Institut Élie Wiesel, jeudi 6 mai à 19h30

Le 17 décembre 2020, un arrêt de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE du 17/12/2020) a validé des décisions de deux parlements régionaux de Belgique (Parlement de Wallonie et de Flandre) interdisant l’abattage sans étourdissement.

Cet arrêt, qui peut avoir des conséquences importantes sur la vie quotidienne des Juifs européens, mérite d’être étudié à l’aune de l’analyse d’experts de ce domaine. C’est pourquoi nous avons pris la décision d’organiser dans le cadre de l’Institut Elie Wiesel, une série de trois séminaires animés par le professeur Liliane Vana, Spécialiste en droit hébraïque, avec la participation de d’experts et de spécialistes.

La troisième séance du séminaire verra la participation de :
Bruno Fiszon
Grand Rabbin de Metz et de la Moselle. Vétérinaire, membre de l’académie vétérinaire de France, conseiller auprès du grand rabbin de France sur l’abattage rituel.

Ehud Peleg
Avocat. Directeur du Centre Israélien pour la Promotion de la Probité. Co-Directeur du Comité pour les Droits des animaux au Barreau des Avocats en Israël.

Liliane Vana
Docteur ès Sciences religieuses. Spécialiste en droit hébraïque, Talmudiste et Philologue. Fondatrice de LectureSefer, Courant orthodoxe

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES RECENTS

fr_FRFrançais