Géopolitique du Moyen-Orient : Rencontre croisée avec Frédéric Encel et Frédéric Lauze [replay]
L’un enseigne les relations internationales et les sciences politiques, l’autre est commissaire de police et romancier. Leur passion commune: la géopolitique du Moyen-Orient.
Frédéric Encel et Frédéric Lauze seront les invités d’Esther Leneman.
***
Frédéric Encel a l’art d’expliquer simplement les dossiers internationaux les plus complexes. Enseignant, chercheur et chroniqueur, ses Atlas géopolitiques font référence, notamment le très populaire « Atlas géopolitique d’Israël », qui a déjà été réédité 5 fois. Après un Que-Sais-Je sur les « 100 mots de la guerre », Frédéric Encel publie à la rentrée un « Atlas des frontières, murs et fronts » (avec Hugo Billard, éditions Autrement).
Frédéric Lauze est un policier hors-norme. Commissaire de police, il dirige les 2000 policiers qui assurent la sécurité du département du Val d’Oise, en région parisienne. Spécialiste du Moyen-Orient, il enseigne aussi la géopolitique. Et l’ancien mauvais élève s’est mis à l’écriture: « Le Testament d’Alexandrie », son dernier roman, revient sur l’exode des juifs d’Egypte dans les années 1950. (Fauves éditions, 2020)

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE

fr_FRFrançais