fbpx
Mardi 23 janvier 2024 à 19h30
Histoire de Jérusalem Rencontre avec Vincent Lemire, animée par Haïm Musicant - BD à l'ECUJE

Mardi 23 janvier 2024 à 19h30

C’est la BD dont tout le monde parle et qui consacrée à la ville centrale pour les Juifs, importante pour les Chrétiens et les Musulmans, qui a été conquise et reconquise et continue de faire rêver.

Illustrée par Christophe Gaultier, écrite par Vincent Lemire, « Histoire de Jérusalem » retrace le parcours de cette bourgade née il y a 4000 ans, devenue aujourd’hui la capitale de l’Etat d’Israël et qui suscite toujours passions et déchirements.

Dans le cadre du cycle BD à l’ECUJE, rendez-vous mardi 23 janvier 19h30 avec Vincent Lemire qui connait bien Jérusalem où il a dirigé le Centre de recherche français à Jérusalem de 2019 à 2023.

Les Arènes, 27/10/2022
à propos de BD à l'ECUJE

BD à l’ECUJE est un cycle de rendez-vous dédiés à la bande-dessinée.

À la croisée de la littérature et des arts visuels, le 9ème art s’adresse aux jeunes lecteurs comme aux adultes et aborde tous les champs narratifs possibles, de la fiction au documentaire. A l’ECUJE, nous ne pouvions ignorer l’un des genres littéraires majeurs de l’édition en France et dans le monde.

Avec ce programme conçu et animé par Léa Stanislas et Haïm Musicant, l’ECUJE se propose d’explorer ce formidable moyen d’expression culturelle via des rencontres, des ateliers et des débats, et bien sûr, le prisme de la culture juive sera mis à l’honneur.

Fidèle à notre vocation de promouvoir les cultures juives dans toute leur diversité, BD à l’ECUJE s’intègre parfaitement à nos autres programmes, déjà riche d’actions éducatives et artistiques, et pourra se combiner à des ateliers d’écriture et de dessins.

Nous vous invitons à vous joindre à cette aventure captivante !

Retrouvez toutes les informations sur BD à l’ECUJE sur www.ecuje.fr

A propos de Vincent Lemire

Vincent Lemire est un historien français né en 1973.

Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur Jérusalem, il est Professeur en histoire contemporaine à l’université Gustave-Eiffel.

(source : Wikipédia)

A propos de Haïm Musicant

Haïm Musicant est journaliste, écrivain et conférencier. Il anime chaque semaine la chronique « Un jour, une histoire », diffusée par Radio Shalom/ l’ECUJE.
 
Il a été directeur général du CRIF et auparavant directeur du B’nai B’rith Europe et B’nai B’rith France. 

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

0,00

En stock

INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

Ils ont dansé avec Rabbi Jacob - Les 50 ans du Rabbi Jacob
ArtNIGHTS avec Sandra Encaoua - Spécial Pourim
ArtNIGHTS avec Sandra Encaoua - Pessah
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon