fbpx

BD à l’ECUJE, un nouveau programme qui met à l’honneur la bande-dessinée !

PARTAGER L'ARTICLE

L’ECUJE est ravi d’annoncer le lancement de son nouveau programme BD à l’ECUJE, un cycle de rendez-vous dédiés à la bande-dessinée. 

À la croisée de la littérature et des arts visuels, le 9ème art s’adresse aux jeunes lecteurs comme aux adultes et aborde tous les champs narratifs possibles, de la fiction au documentaire. A l’ECUJE, nous ne pouvions ignorer l’un des genres littéraires majeurs de l’édition en France et dans le monde. 

Avec ce programme conçu et animé par Léa Stanislas et Haïm Musicant, l’ECUJE se propose d’explorer ce formidable moyen d’expression culturelle via des rencontres, des ateliers et des débats, et bien sûr, le prisme de la culture juive sera mis à l’honneur. 

Fidèle à notre vocation de promouvoir les cultures juives dans toute leur diversité, BD à l’ECUJE s’intègre parfaitement à nos autres programmes, déjà riche d’actions éducatives et artistiques, et pourra se combiner à des ateliers d’écriture et de dessins.

Nous vous invitons à vous joindre à cette aventure captivante !

Retrouvez toutes les informations sur BD à l’ECUJE sur www.ecuje.fr

 

PARTAGER L'ARTICLE

Dans la même catégorie :

Podcast ECUJE Un jour, une histoire sur Aner Shapira

Aner Shapira – Un jour, une histoire : un podcast de Haïm Musicant

Le 6 octobre 2023, Aner Shapira part avec son meilleur ami Hersh Goldberg-Polin faire la fête à Reïm à 5 kilomètres de Gaza. Le lendemain, les terroristes du Hamas se livrent au massacre des 4500 festivaliers qui s’y trouvaient.
Aner Shapira va devenir un héros du 7 octobre.
Chaque dimanche, Haïm Musicant nous raconte l’histoire d’un personnage ou un événement en relation avec la date du jour ou de la semaine sur les ondes de Radio Shalom 94.8 en partenariat avec l’ECUJE.
Pour en savoir plus, retrouvez les podcasts de “Un jour, une histoire” chaque dimanche à partir de 19 h, sur la page FB de l’ECUJE et/ou celle de Radio Shalom 94.8.

Lire la suite »
Cérémonie d'hommage aux victimes du 7 octobre et pour la libération des otages

7 octobre : aujourd’hui, nous nous souvenons.

Aujourd’hui, nous nous souvenons.
En ce premier anniversaire du 7 octobre, notre solidarité envers le peuple israélien est totale et indéfectible. Nous nous inclinons avec respect et émotion devant la mémoire des victimes innocentes et rendons hommage aux héros qui ont fait face à l’horreur. Leur courage et leur sacrifice résonnent encore en nous, un an après cette tragédie qui a laissé une plaie profonde dans nos cœurs.
Nos pensées vont également à toutes les victimes de cette guerre, qui continue de semer la souffrance. Les otages toujours retenus, séparés de leurs familles restent une source de douleur insupportable. Nous ne les oublierons jamais et portons l’espoir que la lumière de la liberté les ramène chez eux.
À l’ECUJE, nous croyons fermement que la culture et l’engagement collectif peuvent renforcer notre unité et donner sens à notre combat face à l’injustice. C’est dans cet esprit que nous accueillons l’œuvre « Standing Chair » de l’artiste Ilan Benaym, une installation immersive qui invite chacun à se souvenir, à méditer et à trouver la force de se tenir debout, ensemble, face à l’inacceptable.
Puisse Israël, avec le soutien des nations éprises de liberté, triomphe contre ses ennemis et ceux du monde libre. Que la paix, enfin, puisse éclore de cette victoire tant attendue.
#Mémoire #7octobre #Hommage #ECUJE #RamenezLesChezEux #LibertéPourLesOtages #bringthemhome #jesuisdebout

Lire la suite »
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon
author avatar
Ecuje