fbpx

BD à l’ECUJE, un nouveau programme qui met à l’honneur la bande-dessinée !

PARTAGER L'ARTICLE

L’ECUJE est ravi d’annoncer le lancement de son nouveau programme BD à l’ECUJE, un cycle de rendez-vous dédiés à la bande-dessinée. 

À la croisée de la littérature et des arts visuels, le 9ème art s’adresse aux jeunes lecteurs comme aux adultes et aborde tous les champs narratifs possibles, de la fiction au documentaire. A l’ECUJE, nous ne pouvions ignorer l’un des genres littéraires majeurs de l’édition en France et dans le monde. 

Avec ce programme conçu et animé par Léa Stanislas et Haïm Musicant, l’ECUJE se propose d’explorer ce formidable moyen d’expression culturelle via des rencontres, des ateliers et des débats, et bien sûr, le prisme de la culture juive sera mis à l’honneur. 

Fidèle à notre vocation de promouvoir les cultures juives dans toute leur diversité, BD à l’ECUJE s’intègre parfaitement à nos autres programmes, déjà riche d’actions éducatives et artistiques, et pourra se combiner à des ateliers d’écriture et de dessins.

Nous vous invitons à vous joindre à cette aventure captivante !

Retrouvez toutes les informations sur BD à l’ECUJE sur www.ecuje.fr

 

PARTAGER L'ARTICLE

Dans la même catégorie :

Yom Hashoah (le 5 et le 6 mai cette année) est le moment de se souvenir des 6 millions de Juifs exterminés. Mais c’est aussi le moment de rappeler l’engagement de 1,5 million de Juifs qui ont combattu les nazis et leurs auxiliaires. – Un jour, une histoire : un podcast de Haïm Musicant

Yom Hashoah ( le 5 et le 6 mai cette année) est le moment de se souvenir des 6 millions de Juifs exterminés. Mais c’est aussi le moment de rappeler l’engagement de 1,5 million de Juifs qui ont combattu les nazis et leurs auxiliaires.

Lire la suite »
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon