fbpx
dimanche 12 février 2023 à 16h45
Balades dans le Paris Juif est un programme de l'ECUJE qui vous propose des visites guidées une fois par mois avec Edith de Belleville pour découvrir les secrets du Paris juif d'antan...

dimanche 12 février 2023 à 16h45

Les Artistes Juifs de l’Avant-Garde : visite guidée au Centre Pompidou

📸 RDV : à 16h45 devant le café Beaubourg-Coste 43, rue Saint-Merri, 75004 Paris

Visite de 17h à 19h

⚠️Note importante : Compte tenu de la réservation merci d’être à l’heure. Les retardataires ne pourront malheureusement pas suivre la visite guidée. 

Ils s’appellent Marc Chagall, Ossip Zadkine, Man Ray, Jacques Lipchitz, Haïm Soutine, Sonia Delaunay, Claude Cahun et Chana Orloff. 

Ce sont les artistes juifs de l’avant-garde, ceux qui ont inventé l’art moderne à Paris au début du XXème siècle. 

Découvrez comment ces peintres et sculpteurs ont contribué à la naissance de mouvements artistiques connus dans le monde entier : le Dadaïsme, le Cubisme, le Surréalisme,  l’Orphisme en passant par l’École de Paris. 

Partez à la découverte des chefs- d’œuvre de l’art moderne du Centre Pompidou. 

Votre guide vous racontera aussi l’incroyable histoire du tableau expressionniste détenu par le musée national d’art moderne qui fut volé par les Nazis puis restitué aux ayant droits  brésiliens d’un banquier juif berlinois passionné de vers à soie. 

A propos de Edith de Belleville

Née à Belleville, Edith était avocate pendant de nombreuses années quand sa passion pour Paris l’a amenée sur les bancs de l’université. À 50 ans, Edith de Belleville a repris ses études et a obtenu sa licence de Guide-Conférencier. Inspirée par les femmes qui ont marqué l’Histoire, elle leur a consacré un livre « Belles et Rebelles, à l’ombre des grandes Parisiennes » (Éditions du 81 ).

Edith enseigne également le Patrimoine juif de Paris à l’université Gustave Eiffel (Marne – La-Vallée) à destination des futurs guide-conférenciers.

Elle donne aussi des conférences en anglais et en ligne sur l’Histoire de l’art en France, en collaboration avec Andrew Lear, professeur à l’université de Harvard et guide au Metropolitan Museum de New-York. Edith vient de publier un livre en anglais sur la fabuleuse vie à Paris d’une guide d’un certain âge « Parisian life, adventures in the City of Light ».

https://livre.fnac.com/…/Edith-De-Belleville-Belles-et…

https://www.amazon.com/Parisian…/dp/B09TRX77DS/ref=sr_1_1

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

A partir de 25,00

INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

1 février 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
8 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
22 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon