fbpx

Voici quelques jours disparaissait Haïm Topol qui a connu une renommée internationale grâce à son rôle dans le film « Un violon sur le toit », qui lui a valu d’être récompensé à Hollywood en 1972. – Un jour, une histoire : un podcast de Haïm Musicant

PARTAGER L'ARTICLE

Voici quelques jours disparaissait Haïm Topol qui a connu une renommée internationale  grâce à son rôle dans le film « Un violon sur le toit », qui lui a valu d’être récompensé à Hollywood en 1972.

Mais ce sabra d’origine polonaise est entré dans l’histoire d’Israël et de son cinéma pour avoir joué le rôle principal dans « Sallah Shabati  », un film qui a osé soulever en 1964 les vexations auxquelles étaient confrontés les Juifs du Maroc venus s’installer en Israël.

Chaque dimanche, Haïm Musicant nous raconte l’histoire d’un personnage ou un événement en relation avec la date du jour ou de la semaine sur les ondes de Radio Shalom 94.8 en partenariat avec l’ECUJE.

Pour en savoir plus, retrouvez les podcasts de “Un jour, une histoire” chaque dimanche à partir de 19 h, sur la page FB de l’ECUJE et/ou celle de Radio Shalom 94.8.

PARTAGER L'ARTICLE

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon