VOTRE MENU A LA CARTE

Au Programme

Être Juif & Artiste dans les Années folles : Balades dans le Paris Juif avec Edith de Belleville, dimanche 30 janvier à 11h au MAM de Paris

Dimanche 30 janvier 2022, l’ECUJE vous propose une nouvelle visite originale avec la guide Edith de Belleville, au Musée d’Art moderne de la ville de Paris, sur le thème, “Être Juif & Artiste dans les Années folles”. Vous découvrirez la faune artistique parisienne & juive des années folles. Balades dans le Paris juif est le nouveau programme de visites guidées une fois par mois dans le Paris juif, proposé par l’ECUJE, .

L’ECUJE, partenaire du Festival Dia(s)porama », un regard sur le cinéma juif international, du 18 janvier au 2 février

Initié par le Centre d’Art et de Culture et le Fonds Social Juif Unifié, en partenariat avec l’ECUJE et les Centres culturels juifs de France, le Festival Dia(s)porama propose une programmation de films et documentaires à thématique juive, inédits en France. Cette année, le festival a lieu du 18 janvier au 2 février 2022, et propose 12 films et documentaires internationaux.

La saison Jazz à l’ECUJE, nouvelle scène jazz parisienne : suivez le guide !

L’ECUJE, espace culturel juif dédié au dialogue et aux cultures juives, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, vous accueille pour une saison de jazz composée de huit concerts placés sous le signe de l’éclectisme. Une programmation prestigieuse conçue par Olivier Hutman, qui représente le jazz dans toute sa diversité !

Christophe Boltanski par JULIEN FALSIMAGNE

[Replay] Rencontre avec Christophe Boltanski, jeudi 9 décembre 2021

Participez à la rencontre avec Christophe Boltanski, jeudi 9 décembre 2021 à 19h30. Journaliste respecté, Christophe Boltanski a décidé d’appliquer ses talents d’enquêteur à la fiction. Le héros des « Vies de Jacob », un certain Jacob B’rebi, n’a laissé comme traces qu’un album de photos prises dans un Photomaton entre 1973 et 1974. Christophe Boltanski répondra aux questions d’Esther Leneman et du public de l’ECUJE, sur place à l’ECUJE, en direct sur Zoom et sur Facebook ECUJE.

Exposition Jérusalem par une rosée de lumières à l’ECUJE. Vernissage dimanche 28 novembre à partir de 15h

Exposition Jérusalem par une rosée de lumières à l’ECUJE (119 rue La Fayette 75010 Paris), du dimanche 28 novembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022, à l’occasion de la parution de l’ouvrage eponyme de Daniella Pinkstein (éditions Biblieurope). Des artistes d’horizons différents, de lieux, de sensibilités disparates, français, israéliens, franco-israéliens, aux talents multiples, ont pour cette exposition cherché le lieu le plus heureux de Jérusalem, le plus caché ou le plus étonnant. Entre sons, récits, vidéo, photographies, il faudra apprendre à se laisser dérouter, à se perdre, pour saisir, à chaque image le destin de ces chemins si rarement empruntés, sous le regard et la caméra de Yoram Salamon street photographer franco-israélien et de Yaël Ilan, israélienne, photographe d’art, vivant à Jérusalem, – tous deux d’un talent aussi exceptionnel que pétillant de vie.

Concert Jazz à l’ECUJE avec le Sophie Alour Trio featuring Pierre Perchaud et Guillaume Latil, jeudi 25 novembre à 20h30, en partenariat avec TSF Jazz

Concert du Sophie Alour Trio featuring Pierre Perchaud et Guillaume Latil, jeudi 25 novembre à 20h30, à l’ECUJE en partenariat avec TSF Jazz. Deuxième concert d’une saison Jazz composée de huit concerts placés sous le signe de l’éclectisme. Une programmation prestigieuse conçue par Olivier Hutman pour représenter le jazz dans toute sa diversité !

[Replay] Dimanche soir avec… Ismaël Saidi, invité de Virginie Guedj, dimanche 21 novembre 2021

Dans Dimanche soir avec…, Virginie Guedj reçoit chaque semaine des personnalités du monde culturel, artistique, politique ou économique. Le dimanche 21 novembre 2021 à 19h en direct via Zoom et Facebook Live, vous partirez à la rencontre de Ismaël Saidi, scénariste et dramaturge, auteur de la pièce “Djihad”, grand succès public recommandé par l’Éducation nationale comme un outil de prévention de la radicalisation.