fbpx
17 janvier 2023 20h00

17 janvier 2023 20h00

Une soirée en solidarité avec les Ukrainiens

L’ECUJE (Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe), la loge George Gershwin du B’nai B’rith France et le collectif Stand With Ukraine vous invitent à une soirée de soutien à l’Ukraine qui aura lieu le mardi 17 janvier à 20 heures à l’ECUJE.

La soirée, construite sur deux plateaux, sera animée par Aline Le Bail-Kremer, journaliste. Le premier plateau concernera l’aspect politique général ; le deuxième sera plus axé sur la situation de la communauté juive d’Ukraine et celle de Russie elle aussi impactée par cette guerre.

Vous y entendrez plusieurs témoignages de personnalités ukrainiennes de premier plan. Notamment :

– S.E. Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France

– Oleksandra Matviïtchouk , Prix Nobel de la Paix 2022, présidente de l’ONG Centre pour les libertés civiles CLC

– Iryna Dmytrychyn, historienne spécialiste de l’Ukraine

– David Franck, président du Conseil des Français en Ukraine.

Des personnalités de la communauté juive de France exprimeront leur solidarité et leur soutien envers le peuple ukrainien.

Parmi elles, Yonathan Arfi,  président du CRIF, Elie Korchia, président du Consistoire central, Philippe Meyer, président du B’nai B’rith France et Yves Rouas, président de l’ECUJE.

Des artistes ouvertement engagés en faveur de l’Ukraine offriront une partie musicale de haut niveau dont Maryna Voznyuk : 

Concert de MaryVo
 
MaryVo est le projet solo de Maryna Voznyuk – pianiste, claveciniste, compositrice, chanteuse ukrainienne, vivant en France depuis 2008. Poétiquement engagée, sa musique emprunte autant à ce qu’on appelle la musique « savante » qu’aux formes populaires ou la musique actuelle : l’art de maîtriser les formes passées pour en créer de nouvelles. Ici les mélodies traditionnelles ukrainiennes, enrobées des harmonies baroques, se mélangent avec le chant et déclamation poétiques, tissant un flux continue et envoutant. Transe méditative et engagée, du « barock&roll ukraino-sféerique ».
 
Nous vous proposerons de vous associer à la campagne ‘Des Lumières Pour l’Hiver’ menée par l’association Stand With Ukraine qui permettra d’acheter des générateurs.

Pour des raisons de sécurité et d’organisation, l’inscription est obligatoire.

PARTAGER L'ARTICLE

RÉSERVATIONS

GRATUIT

INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

1 février 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
8 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
22 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon