fbpx

Courir vers soi : Rencontre avec Rachel Khan autour de ‘Les Grandes et les Petites choses’, animée par Haïm Musicant – BD à l’ECUJE {Reporté}

Reporté

PARTAGER L'ARTICLE

L'ECUJE vous invite à une soirée exceptionnelle avec Rachel Khan, autour de son roman graphique, Les grandes et les petites choses (Nathan). L'occasion de revenir sur son parcours de femme engagée
Reporté

L’ECUJE accueillera Rachel Khan dans le cadre du programme BD à l’ECUJE pour la présentation du roman graphique qu’elle signe avec Aude Massot : “Les grandes et petites choses”. 

Publié par Nathan, ce roman graphique est une adaptation du roman largement autobiographique que Rachel Khan avait publié en 2016. Se définissant comme “afro-yiddisch-tourangelle”, Rachel Khan a découvert à 18 ans qu’il est nécessaire de choisir un camp pour s’intégrer dans la société française. 

Haïm Musicant interviewera Rachel Khan véritable touche-à-tout. Elle a exploré et continue de s’engager dans divers domaines la politique, le théâtre, le cinéma, les médias, le sport et bien sûr, la littérature. Cette rencontre est très attendue car elle permettra d’échanger avec une femme engagée qui n’hésite pas à se confronter aux défis contemporains.

L’engagement de Rachel Khan pour combattre l’antisémitisme, les ennemis d’Israël, et le racisme, tout en défendant sans concessions les valeurs de la République et de la laïcité …. IL FAUT COMPLETER ICI svp je n’arrive pas à formuler

En novembre 2024, sa bande dessinée “Les grandes et les petites choses” a été récompensée par deux Hawards à New York, soulignant son impact culturel et littéraire considérable.

Le programme BD à l’ECUJE, mené par Léa Stanislas et Haïm Musicant, est un espace unique dédié à la bande dessinée sous toutes ses formes. Il propose des rencontres avec des auteurs, des ateliers, et des discussions sur des thèmes artistiques, culturels, et sociopolitiques liés à cet art majeur. La saison 2024-2025 promet d’être riche en découvertes et réflexions, avec une programmation variée qui explore la bande dessinée à travers des perspectives diverses.

Porté par Léa Stanislas et Haïm Musicant, le programme BD à l’ECUJE est un espace unique dédié à la bande dessinée sous toutes ses formes. Il propose des rencontres avec des auteurs, des ateliers et des discussions autour de thèmes artistiques, culturels et sociopolitiques liés à cet art majeur. La saison 2024-2025 s’annonce riche en découvertes et en réflexions, avec une programmation variée qui explore la bande dessinée à travers des regards multiples.

Rencontre BD à l'ECUJE avec Rachel Khan autour de 'Les Grandes et les Petites choses', animée par Haïm Musicant
À propos de Rachel Khan

Rachel Khan est une auteure, juriste, actrice et ancienne athlète française. D’origine gambienne, juive et bretonne, elle incarne une diversité culturelle et identitaire unique qui se reflète dans son engagement artistique et littéraire. Championne de France en athlétisme dans sa jeunesse, elle poursuit des études de droit et s’investit dans des projets culturels et sociaux qui lui tiennent à cœur. Figure publique et personnalité médiatique engagée, Rachel Khan milite pour une société plus inclusive, échappant aux cases et aux stéréotypes. Dans ses œuvres, comme dans sa bande dessinée “Les Grandes et les Petites choses”, elle explore avec profondeur et sensibilité les thèmes de l’identité, de la résilience et de la quête de soi.

Rachel Khan (photo Gérard Harden)
A propos de Haïm Musicant
Haïm Musicant est journaliste, écrivain et conférencier. Il anime chaque semaine la chronique « Un jour, une histoire », diffusée par Radio Shalom/ l’ECUJE.
 
Il a été directeur général du CRIF et auparavant directeur du B’nai B’rith Europe et B’nai B’rith France. 
Haïm Musicant

PARTAGER L'ARTICLE

Inscrivez-vous
LOCALISATION
  • 119 rue La Fayette Paris 10
  • Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
  • Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
  • Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon