fbpx
Jeudi 14 mars 2024 à 19h
Une conférence de Dov Maïmon, directeur de recherche au Jewish People Policy Institute - en partenariat avec l'OSM

Jeudi 14 mars 2024 à 19h

La guerre d’Ukraine et celle de Gaza ont bouleversé les équilibres internationaux. On voit des nouvelles alliances se construire et d’autres se fissurer. Que veulent les uns et les autres ?

Cette nouvelle donne aura des implications concrètes pour les Juifs d’Europe ? Nous étudierons ici les scénarios possibles pour essayer de construire un avenir plus sûr et plus serein.

Participez à cette rencontre avec Rencontre avec Dov Maïmon, directeur de recherche au Jewish People Policy Institute et spécialiste de la prospective du Peuple Juif.
A propos de Dov Maïmon​

Directeur de recherche au Jewish People Policy Institute (Jérusalem), Dov Maïmon est notamment l’auteur d’une étude portant sur « le judaïsme européen en 2030 », où s’esquissent divers scénarios possibles pour le devenir communautaire. Né à Paris, Dov Maïmon émigre en Israël à 18 ans. Ingénieur formé au Technion (Haïfa), diplômé de l’Inséad (Fontainebleau) en management, professeur aux Universités de Ben Gourion (Beer-Shéva) et du Mont Scopus (Jérusalem), il travaille sur les rapports entre histoire, religions et politique.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant (GRATUIT)

En stock

En partenariat avec l’OSM
INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

17 avril 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, ArtNight
15 mai 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, ArtNight
5 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, ArtNight
26 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, Théâtre
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon