fbpx
Dimanche 26 mars 2023 à 18h
Symphonie-Jazz en 5 mouvements Cette création de l'ECUJE par Rémy Yulzari vous offre une plongée dans l'histoire du peuple juif.

Dimanche 26 mars 2023 à 18h

Pulsin’ Pessa’ḥ*

*Liberté, Festivité, Postérité

Symphonie-Jazz en 5 mouvements 

Rémy Yulzari : conception, composition

Manu Domergue : écriture des textes

Raphaël Hara : co-écriture des textes

Atelier de musiques de traditions orales du CMA5 de Paris de Rémy Yulzari et Johan Renard à 18h et concert à 19h.

Dans ce deuxième volet d’une série de contes musicaux slamés commandés par l’ECUJE (après le Festin d’Esther sur la fête de Pourim), un chanteur/conteur et quatre instrumentistes d’exception vous accompagneront dans cette relecture unique, moderne et musicale de la fête de Pessah commémorant la sortie d’Egypte du peuple juif.

S’inspirant de l’œuvre Israël en Égypte de Haendel et de la Haggadah (texte lu lors de la soirée de Pessah), le spectacle vous fera voyager à travers leurs différentes strates et dimensions : vous y reparcourerez l’histoire de la sortie d’Egypte, les commentaires, paraboles, symboles et interrogations autour de ce repas du Seder.

L’oeuvre s’articule autour de quatre mouvements représentant les quatre enfants de la tradition (le simple, le sage, celui qui ne sait pas poser de questions et le rebelle), chacun incarné par les quatre instruments en présence : contrebasse, piano, violon et batterie.

Venez y célébrer cette fête magique dans ce qu’elle a de plus universel : libérations en tous genres, individuelles comme collectives, matérielles comme spirituelles, partage et transmission !

DISTRIBUTION :

Xavier Desandre Navarre : batterie

Manu Domergue : voix, mellophone

Patrick Goraguer : piano

Johan Renard : violon

Rémy Yulzari : contrebasse

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

12,0050,00

INFORMATIONS
LOCALISATION

Révisitez le Meguila Slam de l'année dernière :

Vous aimerez aussi ...

26 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, Théâtre
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon