fbpx
29 janvier 2023 de 16h à 17h30
L'heure des contes du monde juif - un dimanche après-midi par mois pour le bonheur des petits et grands

29 janvier 2023 de 16h à 17h30

Sagesses et malices de Joha, le fou qui était sage…

Connaissez- vous Djoha ? Ce personnage qui habite l’imaginaire des peuples d’Orient et d’Afrique du Nord. On le retrouve au Liban, en Egypte, en Turquie, au Maroc, en Tunisie … sous différents noms Nasreddine Hodja, Djeha, Jiha,Joha …Sa célébrité dépasse les siècles, les générations et les âges.

Il est parfois l’idiot, le simplet ou le fou-sage. Il peut être grave, sérieux ou absurde, mais ce qu’il nous dit est empli de vérité.

Je vous invite à suivre quelques-unes de ses aventures.

A propos de Sofia SAIGAULT

Après une carrière de professeur de droit, Sofia Saigault s’est lancée dans le théâtre en intégrant les Ateliers du Sudden dirigée par Raymond Aquaviva. Puis elle a suivi les cours dispensés par Sarah Mesguich. Elle a également suivi la formation des « Livreurs » dans le cadre de la « Sorbonne sonore » Elle intègre « la Troupe du Dragon » et crée la compagnie « Les Boules à grains », fait de nombreuses lectures à voix haute ainsi que des contes.

Au théatre,  elle a interprété plusieurs rôles, notamment dans les pièces suivantes: Tout est bien qui finit bien  de Shakespeare  Feu la mère de Madame  de Feydeau,  Chacun sa vérité  de Pirandello, Le Bourgeois gentilhomme , Dom Juan, Le misanthrope de Molière, La Cantatrice chauve de Ionesco,  le Chant du Cygne de Tchékov, Ménages en scène de Courteline)

Lectures interactives pour une exposition de peinture autour du peintre Soren. Et récital de lecture et musique : « Sand-Chopin : une liaison tumultueuse »

Lectures à voix haute sur différentes thématiques, dans de nombreux lieux associatifs et lors des Nuits de la lecture.

Enregistrement à voix haute d’Audio-Livres dans le cadre d’une association d’aveugles et malvoyants.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

A partir de 10,00

INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

1 février 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
8 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
22 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon