fbpx
19 février 2023 de 16h00 à 17h30
L'heure des contes du monde juif - un dimanche après-midi par mois pour le bonheur des petits et grands

19 février 2023 de 16h00 à 17h30

Histoire du mur invisible 

Création à deux voix, contes, chants et musique

Spectacle jeune public dès 7 ans

Un mur invisible s’écroule. Des mondes s’ouvrent alors… Deux enfants : une fille et un garçon, Lila et Nat, partent en quête d’oreilles rue du murmure. Jour après jour, ennemis du « pas de souci ! » au gré de leurs questions : existe-t-il un endroit au monde sans juifs ? C’est quoi être dispersé ? Pourquoi le monde grouille t-il de secrets ? Comment se faire aimer ?… Au gré de la rue enchantée, passant à travers ses murs, les deux enfants iront de surprise en surprise, de pays en pays (Inde, Russie, Chine, Portugal, Australie, Brésil, Cuba et Israël). Au terme de leur quête et de leurs rencontres, Lila et Nat auront obtenu des réponses. Qui aura des questions ?

A propos de Muriel BLOCH

Muriel Bloch raconte à la carte, en tous lieux, pour tous publics. Le plus souvent en musique. Son répertoire est important et éclectique : des contes traditionnels qu’elle recycle à sa façon, des nouvelles et parfois des récits de son invention. Pour la jeunesse, elle a publié un roman, un essai, des articles et plus de cinquante recueils de contes de tous pays chez différents éditeurs, dont plusieurs en provenance du monde juif : Le schmat-doudou, éd Syros, Sagesses et malices de la tradition juive, éd Albin Michel ; Tsila et autres contes déraisonnables de Chelm, Syros ; Contes juifs Circonflexe, Ail ou oignon ? Le jardin des mots. Pour le MAHJ, avec le pianiste Mico Nissim et le graphiste Olivier Marquéz: Contes de l’Abracadabra, autour des anges et des démons dans la tradition juive. Elle anime régulièrement des ateliers autour du conte, autour du répertoire, ou des récits in situ.

A propos de Yaël Miller

Yael Miller est une compositrice entichée de synthétiseurs analogiques. Elle chante ses textes qui racontent un héritage familial particulier, des migrations et des coïncidences. Fascinée par la vie des super-héros et par la poésie contemporaine, elle aime partager son amour pour le vagabondage et les situations anodines, qui transforment sa vision du monde. Ayant étudié le chant, le piano, le trombone et la composition à Tel Aviv, Yael propose aujourd’hui une pop hybride, en anglais, en français et en hébreu. Entre 2008 et 2016, elle sort trois albums avec son quartet genevois Orioxy et obtient le Grand Prix du Jury du Tremplin Jazz d’Avignon 2013. En 2018 sort premier album 00-08 (Absilone). En 2021, elle co-fonde le groupe Rhizomes avec la chanteuse Donia Berriri et obtient le Prix Andrée Chedid 2022 – Coup de Coeur de Bernard Lavilliers.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

A partir de 10,00

INFORMATIONS
LOCALISATION

Une création et production du Centre d’Art de Culture

Vous aimerez aussi ...

1 février 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
8 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
22 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon