fbpx
Mercredi 22 mai 2024 à 19h30 via Zoom

Mercredi 22 mai 2024 à 19h30 via Zoom

L’ECUJE en partenariat avec le Département de la promotion de l’Alya de l’Organisation sioniste mondiale, vous invitent à la nouvelle conférence zoom de Ronen Gurevich, mercredi 22 mai 2024 à 19h30 (fr).

Dans les années 1950, l’État d’Israël a entrepris la création de villes principalement dans les régions périphériques du nord et du sud du pays. Cette initiative visait à accueillir et à répartir les nombreux nouveaux immigrants arrivés au cours de cette période.

Lors de notre séance, nous plongerons dans l’histoire de ces « villes de développement ». Nous examinerons les défis auxquels elles ont dû faire face, ainsi que ceux de leurs habitants. Nous explorerons également leur passé et leur présent, pour mieux comprendre leur évolution au fil du temps.

Enfin, nous analyserons le lien particulier entre certaines de ces villes et le contexte de la guerre actuelle. Cette perspective nous permettra de saisir pleinement l’impact des événements contemporains sur ces communautés.

Participation gratuite. Inscription obligatoire.

A propos de Ronen GOUREVITCH

Ronan Gurevich, 37 ans, est né en Israël, y a grandi et fait ses études, vit à Paris depuis un an et y enseigne l’hébreu. Avant cela, il a été professeur d’histoire et éducateur au lycée en Israël ainsi qu’enseignant d’instruction civique pour adultes. Diplômé en sciences sociales et en histoire. Parle hébreu, anglais, russe et un peu français.

PARTAGER L'ARTICLE

INSCRIPTION (GRATUIT)

En partenariat avec le Département de promotion de l’alya de l’OSM

Vous aimerez aussi ...

26 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, Théâtre
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon