fbpx
L’ECUJE vous propose une soirée exceptionnelle animée/proposée par Patrick BRAOUDÉ sur le thème du voyage. Le voyage contraint, le voyage à plusieurs familles toutes liées les unes aux autres...

23 novembre 2022 à 20h00

Lancement des Lectures à l'ECUJE

Une nouvelle saison des soirées théâtrales à l’ECUJE

Lancement du nouveau programme, Lectures à l’ECUJE !

L’ECUJE aime les mots et les grands textes. Par-dessus tout, nous aimons que les mots résonnent.

Lectures à l’ECUJE est un nouveau rendez-vous mensuel qui, par la grâce et le talent d’un(e) comédien(ne), vous fera vivre autrement les émotions que suscitent la littérature et le théâtre.

Ce programme est dirigé par le comédien et metteur en scène William Mesguich qui en assure la programmation.

Venez inaugurer cette nouvelle aventure, mercredi 23 novembre, lors d’une soirée exceptionnelle avec Patrick Braoudé. L’acteur et réalisateur nous fera l’honneur de dévoiler et de lire « Le voyage », un texte inédit qu’il a co-écrit avec la scénariste et metteuse en scène Guila Braoudé.

Amoureux de la littérature, du théâtre et du cinéma, laissez-vous tenter par ce nouveau rendez-vous de l’ECUJE !

Le voyage

Paul a définitivement tourné la page sur ses origines.

« Comment ça Auschwitz ? » Jamais il ne mettra un pied là-bas !

Rattrapé par un ado bourré de tocs et de troubles obsessionnels compulsifs qui ne lui laisse pas le choix, Paul se retrouve sur les routes de Pologne avec son fils cadet, son fils aîné d’un premier mariage, son ex-femme, le nouveau compagnon de celle-ci et ses ex-beaux-parents pour un convoi familial bourré de crises, lapsus, excès, crises d’adolescence, névroses et reproches dont il se serait bien passé.

Patrick Braoudé

Patrick Braoudé, ancien élève de l’école d’Alfort, a soutenu sa thèse de doctorat vétérinaire, Contribution à l’étude de l’insémination artificielle dans l’espèce canine, devant la Faculté de médecine de Créteil en 1979. Un jour, alors qu’il était venu au festival de Cannes, c’est la révélation. Il débute sur les planches puis fait ses premiers pas au cinéma dans un film de Roger Hanin. En parallèle, il écrit quelques scénarios. Il réalise son premier film en 1990, avec pour assistante sa femme, Guila Braoudé, qui deviendra réalisatrice en 1999 avec Je veux tout.

L’acteur est remarqué durant les années 2010 pour avoir à plusieurs reprises interprété le président de la République française : François Hollande dans La Dernière Campagne et Le 15 h 17 pour Paris, un Président de droite dans Un homme d’État et un Président non nommé dans Ils sont partout mais en évoquant clairement François Hollande.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

A partir de 12,00

INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

14 décembre 2022 à 19h00, un mercredi soir par mois
1 février 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
1 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
22 mars 2023 à 19h00, un mercredi soir par mois
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon