fbpx
Nous sommes heureux de vous convier au prochain concert de Classique à l'ECUJE par Liat Cohen (guitare), lors d'un concert éclairé à la bougie ...

Mercredi 10 avril 2024 à 20h

Jeux interdits

Liat Cohen, guitare

Le programme Jeux Interdits est un panorama des chefs d’œuvres de la guitare, en commençant par la plus évidente et connue à tout âge « jeux interdits ». Ce petit bijou musical n’est pas seulement la musique du fameux film mais une œuvre du compositeur Espagnol du 19e siècle Fernando Sor. 

La promenade musicale du concert nous amènera aux pays Latines, de l’Espagne et la France jusqu’en Amérique. 

Un deuxième thème principal que je visite depuis un moment est la danse de la Valse. Présente à partir du 18e siècle dans la plupart des cours Européennes, cette danse a voyagé et acquit les coeurs des peoples en Ameriques latines et donc on va écouter en concert des exemples type de Venezuela, Cuba, Brésil, Mexique et Paraguay, mais également de la Russie et la Pologne qui possède une riche tradition de cette danse – cristallisé en musique par Frédéric Chopin, Alexandre Tansman et autres. 

***

Nous sommes particulièrement heureux de vous convier à notre saison inédite « Classique à l’ECUJE », une série de concerts de musique classique éclairés à la bougie.

Ouverture du bar à 19h. Début du concert à 20h.

Liat Cohen

Photo (c) Rob Sitbon

« La guitare de Liat Cohen est à la musique ce qu’un cœur battant est à la vie ». –  Le Monde 

Surnommée « princesse de la guitare classique », lauréate du Prix Nadia et Lili Boulanger de la fondation de France. Premier Prix à l’unanimité avec félicitations du jury au Conservatoire de Paris, à la Schola Cantorum et de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Liat Cohen a bouleversé le répertoire de la guitare classique. Lauréate de nombreux concours internationaux, elle est invitée à jouer avec des grands orchestres et artistes lyriques les plus célèbres. Liat a enregistré des nombreux albums chez Warner. Elle se produit sur les cinq continents, Liat est une source d’inspiration à des compositeurs internationaux, elle a exécuté des premières mondiales qui rentrent dans l’histoire de la musique.

« Liat Cohen se penche amoureusement sur sa guitare dont elle tire larmes, orages et tendresse ». – Crescendo Magazine

www.liatcohen.com 

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant
LA SAISON Classique à L'ECUJE
INFORMATIONS
LOCALISATION
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon