fbpx
Nous sommes heureux de vous convier au prochain concert de Classique à l'ECUJE par David Bismuth (piano), lors d'un concert éclairé à la bougie ...

Mercredi 26 juin 2024 à 20h

David Bismuth, piano

« Un piano au siècle des Lumières »

FRANÇOIS COUPERIN : Les Barricades mystérieuses

WILHELM FRIEDEMANN BACH : Sonate en la mineur

Poco Allegro – Largo – Presto

JEAN-PHILIPPE RAMEAU : Le Rappel des oiseaux

WOLFGANG AMADEUS MOZART : Fantaisie K397

JEAN-PHILIPPE RAMEAU : Les Sauvages 

JOSEPH HAYDN : Sonate en mi mineur

Presto – Adagio – Vivace molto

WOLFGANG AMADEUS MOZART / JEAN-SÉBASTIEN BACH : Suite en ut

Ouverture – extrait de la Suite K399 de Mozart Allemande – extrait de la Suite Française n.2 de Bach Allemande – extrait de la Suite K399 de Mozart Courante – extrait de la Suite Française n.2 de Bach Gigue en Sol Majeur K574

FRANZ SCHUBERT : Klavierstucke D946 n.1

***

Nous sommes particulièrement heureux de vous convier à notre saison inédite “Classique à l’ECUJE”, une série de concerts de musique classique éclairés à la bougie.

Ouverture du bar à 19h. Début du concert à 20h.

David Bismuth

Désigné par le magazine Pianiste comme l’un des dix pianistes français les plus doués de sa génération, David Bismuth est acclamé par la critique pour son jeu lumineux et profond, qui combine la science de l’architecture et la poésie du timbre.

David Bismuth compte aujourd’hui une discographie riche de nombreux enregistrements, avec notamment plusieurs mises en miroirs de compositeurs tels César Franck/ Gabriel Fauré, Debussy/ Paul Dukas, ou encore Rachmaninov/ Camille Saint-Saëns.

Inspiré par les thèmes de l’héritage musical et de la filiation, citons également l’enregistrement B.A.C.H.ianas & Transcriptions (”ffff” de Télérama), l’album Bach Père et Fils et plus récemment le CD « Beethoven et ses maîtres » (”ffff” de Télérama).

Au début des années 2000, sa rencontre avec Maria João Pires a été déterminante, tant d’un point de vue artistique qu’humain.

Les deux artistes ont eu depuis l’occasion de se produire à quatre mains et à deux pianos, notamment avec l’Orchestre de Paris dans le Concerto à 2 pianos de Mozart.

En 2020, David Bismuth célèbre le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, notamment à la Philharmonie de Paris (Concerto n.1), à la Salle Gaveau à Paris (Concerto.4), à la Folle Journée de Nantes, ainsi qu’avec les solistes de l’Orchestre de Monte-Carlo.

Il s’est également produit au Tchaïkovski Hall à Moscou, avec les Solistes de Moscou sous la direction de Youri Bashmet (Concerto de Haydn).

En 2021, il a notamment été invité au Théâtre des Champs-Elysées à Paris (Mozart Concerto n.20).

Et a fait en mars 2022 ses débuts à New York au Carnegie Hall (Recital Hall) en interprétant un récital de musique française.

A l’automne 2023, David Bismuth sera « artiste en résidence » à l’Orchestre National de Cannes, pour une série de concerts autour de Mozart.

A cette occasion paraîtra un nouvel album, intitulé « Mozart Akademie ».

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant
LA SAISON Classique à L'ECUJE
INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon