fbpx

En ligne

60 heures

jeudi - 10h00-12h00 - A partir du 9 septembre 2024

PARTAGER CE COURS

Cours d’hébreu Perfectionnement 1 en format hybride avec l'ECUJE. Jeudi, 10h00 à 12h00 en ligne (calendrier des cours fourni).
jeudi - 10h00-12h00 - A partir du 9 septembre 2024

Vous souhaitez apprendre l’hébreu ? la langue hébraïque et la société israélienne vous intéresse ? vous êtes au bon endroit !
L’ECUJE est le principal centre d’enseignement à l’hébreu moderne en Europe avec la méthode de l’Oulpan israélien. Nous sommes également les pionniers de l’Oulpan en ligne.

Programme

Les élèves possèdent la plupart des connaissances des niveaux précédents mais ils ont des lacunes. Ils ont besoin de revoir et de consolider certaines notions grammaticales et d’acquérir plus de vocabulaire.

Combler les lacunes et renforcer les bases ;

Elargir le champ lexical.

Syntaxe (révisions) :

  • De la condition réelle et irréelle ;
  • Des propositions subordonnées circonstancielles de but, de temps, de concession, de cause et de conséquence ;
  • Des propositions subordonnées relatives ;
  • L’état construit et ses formes particulières ;
  • Les adverbes ;
  • L’expression de la négation (personne, rien, jamais, etc.) ;
  • Comparaison et opposition.

Grammaire et morphologie (révisions) :

  • Des prépositions déclinées ;
  • De tous les verbes réguliers et irréguliers (comprenant des gutturales) actifs et passifs à tous les temps et les substantifs dérivés des verbes ;
  • Des formes verbales suivies d’un infinitif ;
  • L’emploi particulier du futur, l’équivalent du subjectif en français ;
  • L’impératif ;
  • Des nombres cardinaux, ordinaux, fractionnaires et la formulation des nombres par des lettres ;
  • Les adjectifs (dérivés des noms et des verbes) ;
  • La copule ;
  • Du pluriel des noms ;
  • De la déclinaison des noms au singulier et au pluriel ;
  • Les terminaisons des noms abstraits.

Lexique :

Il concerne des thèmes généraux :

  • Les communautés juives à travers le monde ;
  • La richesse et la qualité de vie (économie mondiale) ;
  • La grippe (symptômes, manifestations et remèdes de grands-mères) ;
  • Les maladies nosocomiales ;
  • Les vêtements et coutumes vestimentaires ;
  • L’intelligence chez les animaux ;
  • Les styles d’apprentissage ;
  • Les nouvelles formes d’agriculture ;
  • La lutte contre les nuisibles dans l’agriculture ;
  • L’orchestre philarmonique d’Israël ;
  • Le japon et sa culture ;
  • L’environnement, la lutte contre le plastique ;
  • L’exploitation du travail des enfants.

Supports : audio, vidéo, livres, journaux israéliens.

Manuel : Etudier l’hébreu au niveau Guimel

Auteurs : Meira Rom et Rana Rephaeli

Les méthodes sont interactives. L’expression orale est encouragée lors des différentes activités en cours et peut être complétée par des exposés individuels en classe. 

Des dialogues, des débats et tous types de prise de parole sont encouragés, des conversations autour des textes du manuel, commentaires d’articles simples de la presse israélienne.

Les fautes récurrentes sont répertoriées et signalées aux élèves pour qu’ils puissent effectuer un travail de correction en cours.

Lors des cours, un travail d’écoute et d’observation de vidéos et de lecture de textes plus élaborés est réalisé.

L’enseignant veille à donner aux élèves des devoirs écrits à réaliser en dehors des cours dont des exercices de traduction thème et version.

Des corrections précises indiquées sur les copies sont assorties des consignes de travail personnel à effectuer en amont et en aval de chaque cours pour permettre la mise en place d’un travail de correction individuelle correspondant aux besoins de chaque élève.

L’entraînement à la compréhension orale s’appuiera sur des exercices de compréhension guidée (questionnaires se rapportant aux extraits audio et vidéo ou lus par l’enseignant).

La compréhension textuelle est approfondie lors de différents exercices en cours. Elle intervient notamment, lors de l’exploitation des textes choisis en support à l’étude d’un thème. Un sujet extrait d’un de ces textes fait l’objet d’une rédaction ou d’un oral.

L'oulpan, c'est quoi ?

L’oulpan est une méthode rapide d’apprentissage de l’hébreu mise en œuvre en Israël pour faciliter l’intégration des millions d’immigrants qui s’installent dans ce pays.
Avec l’oulpan, on apprend simultanément à lire, écrire, parler et à comprendre, en favorisant toutefois l’expression orale, la compréhension de la société israélienne et la participation des apprenants.
L’ECUJE a introduit en France la méthode de l’oulpan dès les années 70, et n’a cessé depuis, de faire évoluer ses pratiques pédagogiques interactives, en suivant les évolutions menées en Israël. En plus de la création de ses propres ressources pédagogiques numériques, l’ECUJE utilise les mêmes manuels utilisés dans les oulpanim israéliens.

PARTAGER L'ARTICLE

réservation

0,00660,00

INFORMATIONS
COURS EN LIGNE

Ce cours se déroule en ligne via Zoom avec un dispositif pédagogique adapté pour le distanciel : séance d’1h30, groupe homogène, supports numériques, interactivité et jeux.

Le cours est animé également au travers d’un groupe whatsapp partagé par l’ensemble des participants.

Le cours est accessible par un lien zoom et par le replay, disponible tout au long de l’année.

L'ECUJE est certifié QUALIOPI

Leader depuis soixante ans dans l’enseignement de l’hébreu selon la méthode de l’Oulpan qui a cours en Israël, l’ECUJE est certifié Qualiopi pour ses actions de formations. Nous choisir, c’est l’assurance d’une formation rigoureuse, efficace et transparente.

Partenaires de l'Oulpan ECUJE

Le programme d’Oulpan de l’ECUJE propose une offre riche et diversifiée grâce au soutien de nos partenaires : FMS, FJF et OSM. Merci à ces institutions de leur confiance.

Découvrez les autres cours

No data was found