fbpx
Nous sommes heureux de vous convier au prochain concert de Classique à l'ECUJE par Carine Gutlerner (piano), lors d'un concert éclairé à la bougie ...

Mercredi 5 juin 2024 à 20h

Nous avons l’honneur de vous inviter à un concert Classique à l’ECUJE exceptionnel, où l’immense pianiste Carine Gutlerner se produira dans un cadre intime et unique, éclairé à la bougie.

Pianiste-concertiste de renommée internationale, Carine Gutlerner a séduit les auditoires du prestigieux Carnegie Hall et du BOZAR à Bruxelles en 2022, et est régulièrement invitée aux Concerts ‘Autour du piano’ à Paris. Elle a été formée par des maîtres tels que Flore Levine, Joanne Baker, Jack Winerock, Claude Frank et Abbey Simon. Elle a également bénéficié de l’enseignement de Frédéric Gevers, Antoni Besses, Robert Leuridan, Nicole Henriot et Pierre-Alain Volondat en Europe.

La critique salue unanimement ses interprétations, tant du répertoire classique que contemporain. Carine a enregistré plusieurs CD, dont un avec des œuvres de Franck et Moussorgski (C.E.A. MUSIKA, 2012), un autre avec des œuvres de Beethoven et Brahms (C.E.A. MUSIKA, 2014), et plus récemment, un CD sorti en 2021 avec la même production.

En plus de ses activités musicales, Carine Gutlerner est une artiste graphique accomplie. Son livre d’art “Traits de mémoire. Œuvres graphiques” a reçu le Prix Botticelli en 2018. Elle a récemment publié “Marc Gutlerner – Poésies. Dessins Carine Gutlerner”, préfacé par Michel Bénard (L’Harmattan – L’Orizzonte, Éditions. Paris, 2023).

Enseignante, Carine Gutlerner est Professeur Titulaire ‘Hors Classe’ de Piano au Conservatoire et dirige le chœur Mitatam de l’ECUJE.

La soirée débutera avec la Fantaisie en do mineur de Mozart, une œuvre poignante qui met en lumière la richesse harmonique et la profondeur émotionnelle du compositeur autrichien. Nous poursuivrons avec la célèbre « Appassionata » de Beethoven, une sonate d’une intensité dramatique et d’une puissance expressive sans égal. Carine Gutlerner nous fera ensuite découvrir des extraits de sa composition personnelle inspirée par « Le Journal d’Anne Frank », offrant une perspective musicale unique sur ce témoignage historique poignant. La soirée se clôturera avec le Prélude, Choral et Fugue de César Franck, une œuvre majestueuse et spirituelle.

Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment musical d’exception, où la magie de la musique se conjugue à l’ambiance feutrée des bougies, créant ainsi une communion intime entre l’artiste et son public.

Carine Gutlerner, piano

Programme

WOLFGANG AMADEUS MOZART : Fantaisie en do mineur KV 475  

LUDWIG VAN BEETHOVEN : Sonate no. 23 en fa mineur, op. 57, « Appassionata »

CARINE GUTLERNER : « Le Journal d’Anne Frank » (extraits)

CÉSAR FRANCK : Prélude, Choral et Fugue

***

Nous sommes particulièrement heureux de vous convier à notre saison inédite “Classique à l’ECUJE”, une série de concerts de musique classique éclairés à la bougie.

Ouverture du bar à 19h. Début du concert à 20h.

Carine Gutlerner

Pianiste-concertiste (plusieurs concerts au CARNEGIE HALL, BOZAR-Bruxelles 2022, régulièrement invitée dans les Concerts Autour du piano, Paris), chef de chœur – à l’ECUJE depuis 2020 (CD “Mémoire et Résistance en musique”  2015 – avec le soutien de la FMS, de l’UEVACJEA et du CNN, disponible à l’IEMJ), compositeur (musique de film : « Bande Originale Musique (B.O.F) du film du Journal d’Anne Frank, « Paul Delvaux », « Nana »…), Docteur en Musique, Carine Gutlerner a été formée par Flore Levine et a remporté de nombreux Premiers Prix dont ceux de Piano, Direction Chorale, Musique de Chambre, Histoire de la Musique au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (Belgique), avant d’obtenir aux États-Unis un Master en Piano, un Master en Direction Chorale, ainsi qu’un Doctorat en Musique – Doctorate of Musical Arts in Piano Performance (D.M.A). Elle y a travaillé avec Joanne Baker, Jack Winerock et suivi des Masterclasses avec Claude Frank et Abbey Simon. En Europe, Carine Gutlerner a également pu bénéficier de l’enseignement de Frédéric Gevers, Antoni Besses, Robert Leuridan, Nicole Henriot et Pierre-Alain Volondat.

À ses nombreux concerts, Carine Gutlerner a été appréciée par la critique tant pour le répertoire classique que pour le répertoire contemporain. Elle a enregistré un CD avec des œuvres de Franck et de Moussorgski (C.E.A. MUSIKA, 2012) et un CD avec des œuvres de Beethoven et de Brahms (C.E.A. MUSIKA, 2014). Un nouveau CD est sorti en 2021 avec la même production.

Artiste graphique, elle a publié un livre d’art : Traits de mémoire. Œuvres graphiques. Texte d’André Lorant. Cohen&Cohen, Paris, 2015. 362p., 289 dessins. Le livre obtient le Prix Botticelli en 2018. Un autre livre vient de paraître : Marc Gutlerner – Poésies. Dessins Carine Gutlerner. Préface de Michel Bénard. L’Harmattan – L’Orizzonte, Éditions. Paris, 2023, 60 p.

Se consacrant également à l’enseignement, elle a obtenu le Certificat d’Aptitude (CA) en piano et est Professeur Titulaire ‘Hors Classe’ de Piano au Conservatoire. Elle donne des Masterclasses de piano en Europe et aux États-Unis.

« La comète de la pianiste Carine Gutlerner passe à nouveau. Au Carnegie Hall, elle a fait un retour exaltant (…). Le public était clairement attiré tant par son jeu imposant, que par le choix exceptionnel du répertoire de la soirée. » Rolf Kristian Stang, ‘The Norwegian American

« Après un superbe disque consacré à Franck et Moussorgski, Carine Gutlerner poursuit un étonnant parcours – certes solitaire comme la plupart des vrais artistes – mais avec une dimension qui serait comme la quête dun univers à la fois musical et spirituel (…). Elle touche exactement à linstant où et quand il faut émouvoir. » Stéphane Friédérich,Pianiste

« Jeu magistral associant puissance et raffinement à lintimité dun salon. »  Robert S. Clark, ‘The Hudson Review

carinegutlerner.com

Suivez la chaîne YouTube de Carine Gutlerner

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant
LA SAISON Classique à L'ECUJE
INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon