fbpx
Mercredi, 18 octobre 2023 à 19h30

Mercredi, 18 octobre 2023 à 19h30

Leçon inaugurale de l’année académique 2023-24 de l’Institut Elie Wiesel

– en format hybride

Professeur d’éthologie à l’université de Mons en Belgique, spécialiste d’éthologie clinique et spécialiste de la question de l’attachement et des systèmes familiaux, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a créé et dirigé plusieurs groupes de recherche, thèses, congrès et publications sur la résilience. Après une enfance survenue pendant la Shoah qui a anéanti sa famille, ses recherches sur la capacité de l’humain à se reconstruire après les malheurs de la vie l’ont fait devenir la référence en la matière.

Lors de cette conférence inaugurale pour l’année 2023-2024 de l’Institut universitaire d’études juives Elie Wiesel, Boris Cyrulnik évoque le thème de « Cultiver sa liberté intérieure ». Comment garder sa liberté intérieure sans se soumettre aux contraintes dogmatiques ? « Cultiver sa liberté intérieure » pour renforcer sa capacité à prendre des décisions qui correspondent à ses propres valeurs et besoins. Un sujet d’actualité inspirant et inspiré.

Réservations

Connaissez-vous l'Institut Elie Wiesel ?​​

L’Institut Élie Wiesel est le seul établissement d’enseignement supérieur en France consacré aux études juives, dans une vision pluridisciplinaire qui couvre tous les champs des humanités et sciences sociales.

PARTAGER L'ARTICLE

RÉSERVEZ MAINTENANT
INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

26 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, Théâtre
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon