L’ECUJE apporte son soutien à April Benayoum, cible d’attaques antisémites

La candidature à l’élection de Miss France, d’April Benyaoum, Miss Provence, du seul fait qu’elle a mentionné ses origines israéliennes, a déclenché sur les réseaux sociaux un torrent d’insultes antisémites. C’est bien la preuve que l’antisionisme est le faux-nez de plus en plus mince de l’antisémitisme le plus abject.

 

Il n’y a donc désormais dans notre pays, aucun domaine, même la tenue d’un événement festif, qui soit à l’abri de la haine antijuive.

 

Nous rappelons que l’antisémitisme n’est pas une opinion mais un délit et que l’incitation à la haine antisémite a déjà tué à plusieurs reprisesen France.

 

Nous demandons aux pouvoirs publics de prendre toutes les mesures pour que les auteurs de ce véritable lynchage sur les réseaux sociaux soient poursuivis et punis avec la plus extrême fermeté.

 

Dans cette épreuve qu’elle a affrontée avec beaucoup de courage et de dignité, l’équipe de l’ECUJE apporte tout son soutien à April Benayoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

ECUJE © Tous droits de reproduction interdits

On reste en contact ?