5 bonnes raisons d’apprendre l’hébreu à l’ECUJE

Apprendre l’hébreu : Vous vous étiez promis pendant le 1er confinement. On en est 2ème confinement et vous n’avez toujours pas commencé. Vous êtes tentés de vous y mettre seul.

Ben oui depuis que vous êtes tombé sur Youtube sur ces frères jumeaux canadiens qui ont appris 32 langues en surfant sur Internet. Vous vous voyez déjà étudier à heures fixes, le dos voûté sur votre ouvrage, déchiffrant les lettres et les mots. Quel plaisir vous aurez à pouvoir converser dans quelques mois dans cette langue qui vous est chère. Vous aurez même la coquetterie de préciser à l’agent de sécurité à l’aéroport Ben Gourion que vous avez appris tout seul. Désolé de casser l’ambiance, mais les deux frères canadiens, n’ont pas de boulot, pas de famille et rien d’autre à faire, et un QI de 132 ( chacun !), ce qui n’est pas votre cas. Se lancer seul(e) dans l’apprentissage de l’hébreu c’est vous priver de toutes ce que peut vous apporter l’ECUJE.

 

1-Un bon professeur 

Et les nôtres sont formidables. Ils sont d’ailleurs à la base de notre succès. Avec plus de 40 classes et 500 élèves par an, l’ECUJE s’est imposé en quelques années comme le 1er oulpan d’Europe. Préparés depuis longtemps au cours en distanciel (l’ECUJE à lancé les premiers cours d’hébreu en ligne avec la méthode de l’Oulpan), nos enseignants ne sont pas seulement des pros de l’hébreu, ils sont littéralement amoureux de l’hébreu. Et cette passion, ils ont à cœur de la transmettre et la partager avec leurs élèves.

 

2-La pratique de l’oral

L’hébreu, ça se lit, ça s’écrit mais surtout ça s’entend et ça se parle. Seul, ça va être dur de vous évaluer, de progresser, de savoir si vous prononcez correctement, et d’adopter le bon débit. Vous pensez apprendre en direct en regardant la série israélienne Fauda en VO, c’est le meilleur moyen de vous décourager. 

 

3-L’énergie du groupe

A l’ECUJE, nous avons mis en place 12 niveaux progressifs, du débutant jusqu’au perfectionnement 3. En ligne ou en présentiel, en journée, le soir ou le dimanche, avec un oulpan classique, renforcé ou même méga intensif et des groupes dédiés aux ados et aux jeunes adultes : au total, l’ECUJE vous propose une trentaine de formules différentes de quoi trouver la vôtre. Travailler en groupe va vous permettre de progresser plus vite, d’échanger et converser avec d’autres élèves de votre niveau.

 

4-Un cadre

Votre cours c’est votre rendez-vous. Vous l’avez noté dans votre agenda. Il est adapté à votre rythme. Vous verrez, au bout de quelques jours, ça deviendra votre petit moment de détente. Isolé(e), vos écouteurs dans les oreilles, installé(e) devant votre ordi avec votre cahier et votre café, vous en profiterez pleinement.

 

5-Des ressources pédagogiques

A l’ECUJE, l’hébreu est une langue vivante et elle le prouve. Activités culturelles dans les deux langues, découverte des facettes multiples de la société israélienne, le Yvrit Social Club (rencontres informelles thématiques), activités animées par les élèves et un journal bi-annuel des élèves : chez nous, l’hébreu se décline sous toutes ses formes. Il vit et pas seulement dans nos salles de cours.

 

Alors qu’attendez-vous ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

ECUJE © Tous droits de reproduction interdits

On reste en contact ?