Rencontre exceptionnelle avec l’écrivain israélien David Grossman, mardi 9 Février 2021 [Replay]

La dernière fois que David Grossman s’était glissé dans la peau d’une femme, son roman « Une femme fuyant l’annonce » a été récompensé par le prix Médicis étranger. Pour « La Vie joue avec moi » (traduit de l’hébreu par Jean-Luc Allouche, Seuil), il reprend l’exercice à la puissance 3.

La communauté Israélite de Genève (CIG) et l’ECUJE (Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe à Paris), avec le soutien de l’Ambassade d’Israël à Berne, vous invitent à une rencontre en ligne exceptionnelle avec l’écrivain israélien David Grossman.

Il répondra aux questions d’Esther Leneman, avec l’interprétation simultanée de Michel Zlotowski, le 9 Février 2021 à 19h (fr), en direct via Zoom et la page Facebook de l’ECUJE.

Elles sont trois. Vera, la grand-mère, militante communiste dans la Yougoslavie de Tito, où elle a purgé trois ans de travaux forcés pour avoir refusé de trahir son mari, et qui a refait sa vie au kibboutz. Nina, la mère, abandonnée à l’âge de 6 ans et demi et qui n’a jamais pardonné. Enfin, il y a Guili, la fille, narratrice de ce roman des origines – tableau minutieux d’un drame qui empoisonne tous ceux qu’il touche, de génération en génération.

Né à Jérusalem en 1954, David Grossman est l’auteur de douze romans abondamment primés : notamment le prix Médicis étranger (France 2011), le Man Booker International Prize (Royaume-Uni 2017) et le prix d’Israël (2018).
Traduit en plus de 30 langues, essayiste engagé, David Grossman est l’une des voix les plus écoutées de la littérature israélienne.

David Grossman répondra aux questions d’Esther Leneman et du public, en direct via Zoom et Facebook ECUJE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

ECUJE © Tous droits de reproduction interdits

On reste en contact ?

fr_FRFrançais