VOTRE MENU A LA CARTE

Au Programme

Et si vous suiviez un cours d’hébreu à la rentrée à l’ECUJE ?

Vous souhaitez apprendre l’hébreu ? L’Oulpan de l’ECUJE est une référence en France et dans le monde. Avec 12 niveaux progressifs, une démarche pédagogique portée par une équipe chaleureuse, des cours en journée, le soir et le dimanche, des classes en ligne, en hybride et à nouveau en présentiel, au cœur de Paris (119, rue La Fayette 75010 Paris), que ce soit pour vous initier ou pour vous perfectionner, nous trouverons la formule qui vous convient !

Les fêtes de Tichri à l’ECUJE : réservez vos places pour Kippour

Les fêtes de Tichri à l’ECUJE : réservez vos places pour Kippour à Paris. L’ECUJE vous accueille pour les fêtes de Tichri à Roch Hachana à l’ECUJE La Fayette, à Kippour dans 3 lieux différents : la salle Rossini (9ème), la salle Wagram (17ème) et à l’ECUJE La Fayette (10ème), ainsi qu’à Souccot, avec une Souccah sur le rooftop de l’ECUJE nouvellement aménagé. Les inscriptions sont obligatoires.

L’enseignement à la paix au Maroc, un exemple pour le Proche-Orient ? Avec Yéhuda Lancry et André Azoulay, dans le cadre de la Chaire Jacques Toledano pour le dialogue des cultures de l’Institut Elie Wiesel, jeudi 24 juin 2021 [replay]

L’enseignement à la paix au Maroc, un exemple pour le Proche-Orient ?
Inscrivez-vous à la conférence de la Chaire Jacques Toledano pour le dialogue des cultures, avec Monsieur Yéhuda Lancry et Monsieur André Azoulay, jeudi 24 juin 2021 à 19h30 (France), 20h30 (Israël), 18h30 (Maroc), 13h30 (Montréal)

Centenaire de la naissance de Hannah Senesh : livre, spectacle et exposition le mercredi 23 juin à 19h

A l’occasion du Centenaire de la naissance de Hannah Senesh, l’ECUJE vous propose un programme exceptionnel : la présentation du livre “Hannah Senesh, biographie d’un ange” (éditions Lichma) en présence des auteurs, le spectacle original “Les Chants de la Mer” créé par Franck Lalou et l’exposition de 22 calligraphies originales de Franck Lalou, créées à cette occasion.

« Heures rapiécées » : hommage au poète yiddish Avrom Sutzkever

Soirée en hommage au poète yiddish Avrom Sutzkever mercredi 26 mai à 19h00. Ses contemporains appelaient Sutzkever le « Shakespeare de la langue yiddish ». Né près de Vilnius en 1913, mort à Tel-Aviv en 2010, Abraham Sutzkever était poète avant tout – mais aussi héros de la Résistance, survivant du ghetto, pionnier du nouvel État d’Israël et éditeur d’une revue littéraire yiddish « La chaîne d’or », lue dans le monde entier.Avec « heures rapiécées » (Éditions de l’éclat, avril 2021), les lecteurs français vont découvrir pour la première fois une langue d’une virtuosité absolue.