Jazz à l’ECUJE : Yonathan Avishai Trio en concert à l’ECUJE, jeudi 14 avril 2022

Yonathan Avishai est sans conteste l’un des principaux visages du piano jazz d’aujourd’hui.

Dès son plus jeune âge, il dirige ses propres formations, joue en compagnie du saxophoniste Arnie Lawrence, puis accompagne Omer Avital ou encore Avishai Cohen…

Après « Modern Times » et « The Parade », il présente « Joys and solitudes », son nouveau projet personnel sorti sur le prestigieux label ECM, dans une formule intimiste en trio, accompagné de Yoni Zelnik et Donald Kontomanou.

Irrésistible de poésie et d’élégance !

Yonathan Avishai : Piano
Yoni Zelnik : Contrebasse
Donald Kontomanou : Batterie

Réservez vos places pour le concert du Yonathan Avishai Trio, jeudi 14 avril à 20h, dans le cadre de la saison Jazz à l’ECUJE !

Ambiance Club. Ouverture du bar à 19h30.

Musique :

-Début du concert à 20h30.

-2 sets de 45 minutes avec une pause

A propos de Yonathan Avishai

Né à Tel-Aviv, le pianiste Yonathan Avishai passe ses premières années au Japon avant de s’installer en Israël, où il fait ses débuts musicaux à l’âge de 13 ans avec le trompettiste Avishai Cohen. Leur complicité est évidente sur les albums « Into The Silence » et « Cross My Palm With Silver ».

Débutant par le hip-hop, le funk et la fusion, il pénètre peu à peu au cœur de la tradition jazz qu’il maîtrise parfaitement. Au cours des cinq dernières années, l’artiste, adopté par les Français depuis 2000, a développé ses propres projets sous la houlette d’un magnifique trio composé du contrebassiste israélien basé à Paris Yoni Zelnik et du batteur français Donald Kontomanou, porteur d’un double héritage, Guinée et Grèce.

Parfois surnommé le Modern Trio, le groupe s’est donné pour objectif de revisiter et de réinvestir dans son travail, les multiples sens que le concept de modernité a pris au fil du temps.

Billetterie

Dans la presse

Informations

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.