Votre soutien à l’ECUJE et à l’Institut Elie Wiesel est essentiel
Votre soutien à l'ECUJE et à l'Institut Elie Wiesel met les cultures et les savoirs juifs au service de tous

En ces temps d’enfermement, l’Institut Elie Wiesel et l’ECUJE poursuivent leur mission de transmission d’un judaïsme ouvert et pluriel.

Fondé en 2005 par l’ECUJE, l’Institut Universitaire Elie Wiesel est la seule institution française consacrée à l’enseignement supérieur de la civilisation du judaïsme, dans une vision transdisciplinaire novatrice et libre qui couvre tous les champs de l’histoire et de la culture de l’héritage judaïque.
Confrontés depuis plus d’un an aux défis posés par les contraintes sanitaires, l’Institut Elie Wiesel et l’ECUJE ont répondu en innovant.
Parmi les premières institutions à exploiter les possibilités offertes par le numérique, nous avons maintenu l’ensemble de nos activités, proposant des conférences, cours, ateliers, rencontres et même des célébrations en ligne.
Ainsi en 2020, nous avons produit plus de 45 000 heures de programmes numériques s’adressant à plus de 150 000 personnes. Pour la sortie de Pessah’ 2021, plus de 20 000 personnes ont participé à la Grande Mimouna de l’ECUJE, et, en février de cette année, l’interview du romancier israélien David Grossman a été suivie par 9 000 personnes.
Plus de 580 élèves par an participent aux cours de notre Oulpan d’hébreu et plusieurs milliers d’étudiants suivent par an, les enseignements et les conférences de l’Institut Universitaire Elie Wiesel.
Les portes du 119 rue La Fayette sont trop longtemps restées fermées cette année. Mais l’ECUJE et l’Institut Wiesel ont trouvé un nouveau public en ligne… à San Francisco, Jérusalem, Marseille ou Bruxelles…
En explorant toutes les formes et tous les formats, nous continuerons à mener avec vous un dialogue exigeant et serein.
Si vous êtes redevable de l’IFI, nous vous proposons d’apporter votre soutien, par un don IFI à l’Institut Elie Wiesel, si essentiel pour la pérennité de l’enseignement et de la culture juive. Vous pouvez également faire un don à l’ECUJE, déductible de votre Impôt sur le Revenu.
Avec nos remerciements réitérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES RECENTS