Rencontre exceptionnelle avec l’écrivain israélien Etgar Keret, dimanche 20 juin 2021 [replay]
L’ECUJE (Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe à Paris) et la communauté Israélite de Genève (CIG), avec le soutien de l’Ambassade d’Israël à Berne, vous invitent à une rencontre en ligne exceptionnelle avec l’écrivain israélien Etgar Keret, dimanche 20 juin 2021.

Né en 1967 à Tel-Aviv, Etgar Keret est l’un des plus populaires écrivains israéliens contemporains, traduit dans plus de quarante pays. Il est aussi scénariste de bandes dessinées, acteur et réalisateur.
En 2020, Etgar Keret publie le recueil de nouvelles « Incident au fond de la galaxie » (L’Olivier).
Etgar Keret a également réalisé « Outside », un film de 7 minutes avec la danseuse et chorégraphe Inbal Pinto. Adapté d’une nouvelle écrite par Etgar Keret et publiée sur le site du New York Times pendant la première phase de confinement, ce film est un conte pour confinés, qui interroge nos vies enfermées et la créativité contrainte.
Vous pouvez voir « Outside » avec des sous-titres en français sur le site France Culture : http://bit.ly/outside-keret

Etgar Keret a répondu aux questions d’Esther Leneman, avec l’interprétation simultanée de Michel Zlotowski.

Incident au fond de la galaxie
Éditeur : Editions de l’Olivier

Dans un cirque, un employé chargé de nettoyer les cages des animaux accepte d’être envoyé dans le ciel comme un boulet de canon ; le jeune pensionnaire d’un étrange orphelinat découvre qu’il est un clone d’Adolf Hitler créé pour venger les victimes de la Shoah ; un accidenté de la route perd la mémoire et se retrouve dans une pièce virtuelle avec une femme virtuelle, à moins que ce ne soit l’inverse…

Facétieuses, corrosives et incroyablement brillantes, les vingt-deux nouvelles d’Incident au fond de la galaxie nous immergent dans l’univers  » keretien « , où le virtuel et le fantastique viennent subtilement troubler la réalité pour faire surgir de profondes réflexions sur le deuil, la solitude et les stigmates de l’Histoire.
Traduit de l’hébreu par Rosie Pinhas-Delpuech.

« Outside »

L’écrivain et réalisateur israélien Etgar Keret a conçu un fim de 7 minutes avec la danseuse et chorégraphe Inbal Pinto : un conte pour confinés, qui interroge nos vies enfermées et la créativité contrainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE

fr_FRFrench
preloader