fbpx

Prix René Urtreger 2023 de Jazz à l’ECUJE : Congé Spatial et Mark Priore trio récompensés

PARTAGER L'ARTICLE

La finale du concours jeunes talents de Jazz à l’ECUJE s’est tenue le jeudi 4 mai 2023. Les cinq finalistes ont joué devant une salle comble et le Jury prestigieux du concours composé de Alice Leclercq, Alex Dutilh, Frédéric Charbaut, Daniel Yvinec, Olivier Hutman et Francis Marmande. De l’avis de tous, le niveau était très élevé et à l’issue de cette finale, le jury du Prix René Urtreger 2023 a récompensé deux formations :

– Congé Spatial (Pierre Lapprand et Etienne Manchon), Prix René Urtreger 2023
– Mark Priore trio, Prix spécial du jury 2023

Ces deux formations seront programmées dans le cadre de la prochaine saison de Jazz à l’ECUJE et par le Festival Jazz dans les vignes, partenaire du Prix.

Bravo aux trois autres finalistes – Lapsus, M E R O P P et L’Autour – et à tous les participants.

Le Prix a été remis aux gagnants par Serge Kirszbaum, neveu du grand Pianiste René Urtreger, qui nous a fait l’honneur d’accepter que son nom soit donné au prix de la meilleure formation de jeunes talents de l’ECUJE.

L’ECUJE est ainsi heureux de proposer un concours de formations de jazz qui récompense l’avenir du jazz en France en permettant aux meilleures formations de présenter leur travail devant un jury de professionnels reconnus.

Rendez-vous est donné le 16 mai 2024 pour la finale du Prix René Urtreger 2024. Avis à la jeune génération du Jazz français !

Mark Priore (copyright Nicolas Vernier)
Le Jury du Prix René Urtreger

PARTAGER L'ARTICLE

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon