mardi 13 janvier 2026 à 19h30
Le héros de ce livre n’est pas Juif. Mais, circoncis enfant pour des raisons médicales, il le devient aux yeux des autres. Cette situation insolite marque sa vie et son destin.
Dans ce nouveau roman, Marek Halter entraîne le lecteur au coeur d’un tourbillon d’événements aussi inattendus que tragiques. Un voyage initiatique où l’erreur d’identité nous dévoile, peu à peu, l’essence du judaïsme. Entre récit personnel, réflexion universelle et dialogue avec l’Histoire, l’auteur explore l’identité, la mémoire et les fractures de notre temps avec une parole libre et lumineuse.
La rencontre sera animée par Haïm Musicant, dont la finesse d’analyse et l’engagement nourriront un échange vivant, exigeant et accessible à tous. Ensemble, ils ouvriront un espace de dialogue rare, où la littérature devient un lieu de pensée, de transmission et de rencontre.
Écrivain mondialement connu, Marek Halter est aussi un fervent militant pour la paix, contre le racisme et pour le dialogue interreligieux. Il est l’auteur de plus de trente ouvrages.
Haïm Musicant est journaliste, écrivain et conférencier. Il anime chaque semaine la chronique « Un jour, une histoire », diffusée par Radio Shalom/ l’ECUJE. Il a été directeur général du CRIF et auparavant directeur du B’nai B’rith Europe et B’nai B’rith France.
PARTAGER L'ARTICLE
- ECUJE, 119 rue La Fayette Paris 10
- Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
- Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
- Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt

