Dimanche 21 décembre 2025 à 16h
Les petites lumières
Spectacle jeune public à partir de 6 ans
Mamina, c’est ma grand-mère. Je vais toujours la voir pendant la fête de Hanoukka. Mais jamais encore elle ne m’avait parlé de cette petite fille juive.
Ce jour-là, Mamina m’a révélé sa propre histoire. Porté par les magnifiques créations sonores, aussi mystérieuses qu’envoûtantes, réalisées en direct par Agnès Lerdou, ce récit fantastique, écrit par Mirélè Rozen, nous embarque dans un univers rempli d’espoir et de tendresse. Un conte musical sur la transmission qui nous rappelle les origines de la fête de Hanoukka.
A propos de Mirélè Rozen
Comédienne, chanteuse, autrice…pourquoi choisir ? De la Comédie Nation au Festival des Cultures Juives, Mirélè jongle depuis plusieurs années avec ces trois casquettes et cela lui réussit : de la création du spectacle de théâtre musical “ Rose en ciel » à celle des contes musicaux “L’oiseau de toutes les couleurs” ou « Le secret du bonheur » avec Cristina Agosti-Gerban, Mirélè nous entraîne dans ses mondes oniriques. Elle enchaîne aussi les concerts et récitals en français, yiddish, hébreu, judéo-espagnol. Elle a enregistré chez Didier Jeunesse les “Comptines du jardin d’Eden”, où elle chante en yiddish, ainsi que le livre-CD « Rose en ciel » aux éditions Anima & Cie.

A propos de Agnès Lerdou
Après l’apprentissage du saxophone au conservatoire, elle s’essaie à d’autres instruments et objets sonores et commence à « fabriquer » sa propre musique. En 2009, elle remporte, avec Brice Corbizet, le 1er Prix au concours de composition de musique « Musiques en Courts » (catégorie Musiques Actuelles) jouée en direct sur le court-métrage « Peau neuve » de Clara Elalouf.
Musicienne instinctive, toujours prompte à participer à des projets pluridisciplinaires, elle a notamment travaillé avec les compagnies Les Débutantes, Troupadeux, Les Attentives, 512, Esprits Bariolés, Vitriol Mente et Les Souffleurs d’Histoires, imaginé des bandes-son originales et réalisé ses créations musicales en live.

PARTAGER L'ARTICLE
Suggested Price: 0,00€ – 15,00€



Accès :
– Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
– Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
– Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt
