Dimanche 15 février 2026 à 17h et lundi 16 février à 20h30
Klezmer Nova, le groupe emblématique qui réinvente la musique klezmer en mêlant tradition et modernité, revient à l'ECUJE le 15 février 2026 à 17h et le lundi 16 février 2026 à 20h30

Dimanche 15 février 2026 à 17h et lundi 16 février à 20h30

Dimanche 15 février 2026 à 17h et lundi 16 février à 20h30 : préparez-vous à vivre une expérience musicale inoubliable avec Klezmer Nova, l’un des groupes les plus innovants de la scène klezmer européenne !

Après avoir fait salle comble en février 2024 et 2025 lors de leur retour triomphal sur scène, les maîtres du klezmer contemporain reviennent à l’ECUJE. Créé en 1995 sous l’impulsion du génial Pierre Wekstein, Klezmer Nova a toujours repoussé les frontières du genre, en fusionnant tradition et modernité avec une virtuosité époustouflante.

Cette année, le groupe vous réserve un moment rare et inattendu : « Aedes cosmopolites », morceau composé par Pierre Wekstein à la Réunion, inspiré par l’épisode « chinkunguniesque ». Cette suite remaniée n’a pas été jouée depuis plus de 10 ans.

Au programme :

✨ Un voyage sonore unique à travers leur répertoire, avec des morceaux emblématiques et des trésors oubliés.

✨ Des rythmiques percutantes et des explorations audacieuses, où le klezmer se marie au jazz, au rock et au classique.

✨ Une énergie scénique inégalée, portée par huit musiciens virtuoses, qui ne cessent de surprendre et d’émouvoir leur public.

Les artistes :

-Antoine Berjeaut : trompette

-Claude Brisset : basse

-Philippe Dallais : batterie

-Olivier Hutman : piano

-Matthias Mahler : trombone

-Michael Nick : violon

-Thomas Savy : clarinettes

-Pierre Wekstein : saxophone, direction musicale

Un moment d’exception à ne pas manquer !

Venez vibrer au son des mélodies envoûtantes et des rythmes effrénés de Klezmer Nova. Ces deux soirées s’annoncent comme un voyage musical d’une rare intensité, où l’âme du klezmer se mêlera à des envolées instrumentales audacieuses et des trésors oubliés, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique et des néophytes curieux.

L’ECUJE est fier d’accueillir une nouvelle fois ce groupe mythique qui incarne si bien l’esprit de dialogue entre tradition et modernité. Rendez-vous les 15 et 16 février pour deux soirées d’exception, où mystère et musique se mêleront pour créer une expérience inoubliable.

🎟 Réservez vite vos places avant qu’il ne soit trop tard ! Les concerts de l’année dernière étaient complets bien avant la date.

🍷 Le bar sera ouvert une heure avant le spectacle pour vous accueillir dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Crédit photos : C.Alary

Presse

«Mail de John Zorn»

« ….enjoyed listening to the cd very much, great variety and imagination –

obviously you have put a great deal of time and energy into this project,

big congratulations on it – mazel tov – keep up the great work”

John Zorn – Juillet 2012

A propos de Klezmer Nova

Klezmer Nova a été créé le 25 juin 1995 sous le nom « Orient Express Moving Shnorers » à l’occasion d’une fête du Yiddish organisée à la Cartoucherie de Vincennes (Paris). Ce concert a surpris et provoqué un enthousiasme immédiat. Le groupe revisitait le klezmer, une musique instrumentale jouée par les juifs d’Europe de l’Est au début du 20ème siècle.

Depuis sa création, Klezmer Nova, sous la direction musicale de Pierre Wekstein, a donné plus de 300 concerts en France et en Europe et enregistré 4 disques.

Klezmer Nova est composé de musiciens réputés venant du jazz, du classique, du rock, de la musique klezmer, des musiques improvisées.

Leur façon personnelle de jouer, notamment au niveau du « groove » de la rythmique ainsi que le jeu des solistes ont séduit un large public.

Parallèlement à ces séries de concert, le groupe a joué dans de nombreux festivals de jazz tels : Orléans, Amiens, Uzeste, Coutances, Rives de Gier, Radio France à Montpellier, La Défense Jazz Festival, Angers l’été, Violons croisés, etc.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant
klezmer nova
Klezmer Nova en concert à l’ECUJE
INFORMATIONS
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon