fbpx
dimanche 12 novembre 18h30, lundi 13 novembre 20h30, mardi 14 novembre 20h30 et mercredi 15 novembre 2023 20h30
Seul en scène, Bernard Bitan met des mots sur les maux du peuple juif dans un spectacle percutant, engagé et émouvant. Après Israël, le spectacle est présenté pour la première fois en France à l'ECUJE

dimanche 12 novembre 18h30, lundi 13 novembre 20h30, mardi 14 novembre 20h30 et mercredi 15 novembre 2023 20h30

Un spectacle écrit et interprété par Bernard Bitan
Musiques originales composées par Laurent Couson
Mise en scène Bernard Bitan
Son et Lumières Fabrice Assous
Photographie Oh my Concept

“Je n’ai pas dit mes derniers maux !”, le nouveau spectacle écrit et interprété par le talentueux comédien franco-israélien Bernard Bitan, est présenté pour la première fois en France, sur la scène de l’ECUJE du 12 au 15 novembre 2023. 

Avec ce seul en scène engagé, Bernard Bitan porte haut et fort la voix de tout un peuple en dressant un plaidoyer vibrant et sans concessions pour le peuple juif et Israël.

Sur scène, Bernard Bitan livre une performance exceptionnelle, qui est à la fois personnelle et universelle, dépeignant avec sincérité et sensibilité les réalités du peuple juif.

Avec une intensité sans égale et une émotion palpable, il donne vie à un spectacle percutant qui saisit, bouleverse et résonne en chacun de nous, , le tout avec une pointe d’humour mordant qui atténue la gravité du sujet sans en diminuer l’impact.

Dans “Je n’ai pas dit mes derniers maux !”, l’actualité brûlante se mêle à des thèmes intemporels, et le spectacle se fait plaidoyer. C’est un appel vibrant à la compréhension, à l’empathie et à l’humanité, une invitation à réfléchir sur notre rapport à l’universel, aux autres et au monde.

Ne manquez pas l’occasion d’assister à cette performance unique où toutes les vérités seront bonnes à dire sans filtre et sans concession mais rarement sans humour…

Regardez ces vidéos de Bernard Bitan (Octobre 2023 et Mai 2021)

A propos de Bernard Bitan

dimanche 12 novembre 18h30, lundi 13 novembre 20h30, mardi 14 novembre 20h30 et mercredi 15 novembre 2023 20h30

Bernard Bitan sortira primé du Conservatoire National d’Art Dramatique. Formé par des maîtres tels que Alain Souchère ou encore Suzanne Flon, c’est par le théâtre classique qu’il commence en interprétant des rôles dans les répertoires de Molière, Marivaux, Beaumarchais, Corneille à Paris et dans de nombreux festivals en France, et jouera du Courteline, Prévert, Feydeau, Queneau…
En 1994, il co-écrit, produit et fait la mise en scène du Musical à succès : « Le Sel et le Miel » qui tournera plusieurs années et sera joué plus de 300 fois dans les plus grands théâtres parisiens et français (Casino de Paris, Gymnase, Olympia…) au Grand Théâtre de Genève et au Cirque Royal de Bruxelles.
En 1999, Il adapte et met en scène Mégalopolis de Herbert Pagani avec Francis Lalanne, et enchaîne plusieurs productions dont Salt and Honey, la version américaine du Musical Le Sel et le Miel (NYC, Philadelphie, LA) mais aussi la version concert en 2008 à Jérusalem pour être l’un des spectacles officiels des 60 ans de l’Etat d’Israël mis en scène par Doron Medalie avec le violoniste Didier Lockwood, Dudu Fisher, ou encore le chorégraphe Ido Tadmor et 120 artistes sur scène.
Il produit l’adaptation en français de Avenue Q (meilleur Musical de Broadway) avec Bruno Gaccio à Bobino en 2012.
Plus récemment sur scène en Israël en tant qu’acteur dans « Le Prénom » d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte mis en scène par Elie Chouraqui qui deviendra son acolyte et le mettra également en scène dans « Miroirs » au Théâtre Cameri, une pièce dont il est l’auteur. Il jouera dans le Violon de mon père de Benny Boret au Musée de Tel Aviv aux côtés de Gilbert Montagné, de l’orchestre symphonique de Jérusalem et de la virtuose Anne Gravoin.
En 2018, il monte « Meafela le Or Gadol » version en hébreu du Musical « Le Sel et le Miel » au City Hall. Dernièrement, ce sera : « L’Héritage d’Ana » de Annick Perez aux côtés d’Elie Chouraqui, Judith Mergui et Johanne Toledano. Il dirigera ensuite Sophie Rachel Attal dans « Maman, mets un sweat et calme-toi ! ». En 2021 ce sera “Un amour qui ne finit pas” d’André Roussin qu’il met en scène et interprète, pièce qui fera une tournée très remarquée dans tout le pays.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

  • dimanche 12 novembre, 18h30
  • lundi 13 novembre, 20h30
  • mardi 14 novembre, 20h30
  • mercredi 15 novembre 2023, 20h30
Affiche spectacle de Bernard Bitan à l'ECUJE
Affiche du spectacle de Bernard Bitan à l'ECUJE
INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

26 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, Théâtre
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon