Lundi à 19h15-21h15, à partir du 18 septembre 2023
- Répertoire varié classique de la Renaissance à nos jours, incluant des chants
de folklore, de tradition, de résistance et de mémoire (chants en hébreu,
yiddish, judéo-espagnol, français, anglais et autres langues …) - Une connaissance préalable de la musique n’est pas indispensable
- Concerts annuels avec des musiciens professionnels
Ecoutez les extraits du CD « Mémoire et Résistance en Musique » (Paris, 2015) :
no. 21 Katiusha
no. 2 Mi Barechev
no. 15 Halleluia (Judas Maccabeus, Haendel, extrait)
Chorales Mitatam et Cercle Communautaire de Nogent ; Dimitri Artemenko, violon ; Jean-Claude Tartour, violon ; Anne-Sophie Pascal, alto ; Marie Gremillard, violoncelle ; Vadim Sher, piano ; Carine Gutlerner, direction

A propos de Carine Gutlerner
Pianiste-concertiste (plusieurs concerts au CARNEGIE HALL, BOZAR-Bruxelles 2022, régulièrement invitée dans les Concerts ‘Autour du piano’, Paris), chef de chœur (CD Mémoire et Résistance en Musique, 2015– avec le soutien de la FMS), compositeur (musique de film : « Le Journal d’Anne Frank », « Paul Delvaux », « Nana » en 2016), Docteur en Musique, Carine Gutlerner a été formée par Flore Levine et a remporté de nombreux Premiers Prix dont ceux de Piano, Direction Chorale, Musique de Chambre, Histoire de la Musique au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (Belgique), avant d’obtenir aux États-Unis, un Master en Piano, un Master en Direction Chorale, ainsi qu’un Doctorat en Musique – Doctorate of Musical Arts in Piano Performance (D.M.A.).
À ses nombreux concerts, Carine Gutlerner a été appréciée par la critique tant pour le répertoire classique que pour le répertoire contemporain. Elle a enregistré un CD avec des œuvres de Franck et de Moussorgski (C.E.A. MUSIKA, 2012) et un autre CD avec des œuvres de Beethoven et de Brahms (même production, 2014). Un nouveau CD est sorti en 2021 avec la même production.
Artiste graphique, elle a publié un livre d’art (Traits de mémoire. Œuvres graphiques. Texte d’André Lorant. Cohen&Cohen, éditeurs. Paris, 2015, 362 p., 289 dessins). Le livre a obtenu le Prix Botticelli en 2018.
Se consacrant également à l’enseignement, Carine Gutlerner a obtenu le CA (Certificat d’Aptitude) et est Professeur titulaire de Piano ‘Hors Classe’ de Conservatoire.
PARTAGER L'ARTICLE
Vous devez être membre de l’ECUJE pour pouvoir accéder a cet évènement. Si ce n’est pas encore le cas, une cotisation annuelle de 50,00 € sera rajoutée au prix de l’inscription à l’évènement.
Pour adhérer, rendez-vous sur la page MyEcuje.
Informations et réservations
Accès :
– Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
– Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
– Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt