fbpx
Tous les deux mercredi à 19h-21h00, à partir du 14 septembre, format hybrid
L'atelier d'écriture animé par Daniella Pinkstein est l'occasion de franchir enfin le miroir, de mettre des phrases là où il y avait des silences, des histoires là où demeuraient les songes...

Tous les deux mercredi à 19h-21h00, à partir du 14 septembre, format hybrid

Vous avez toujours eu envie d’écrire, sans oser franchir le pas ? Vous avez toujours voulu raconter l’immensité de la vie, la vôtre, celle de vos proches, ou toutes celles encore, imaginaires, qui vous ont hanté ? 

Cela s’apprend, sans difficulté, sans effort, avec toute la joie que charrie chaque récit. 

Des techniques d’écriture, des modèles de fiction, de créativité, d’inventivité, des méthodes élémentaires d’élaboration d’un récit ou de tout un livre vous seront enseignés. 

Comme il est dit en yiddish, Die gantze velt shteyt oyf der shpits tsung, « le monde entier tient sur le bout de la langue ». Vous saurez aussi l’affronter, sans crainte, sur le blanc infini d’une feuille. 

L’atelier d’écriture animé par Daniella Pinkstein est l’occasion de franchir enfin le miroir, de mettre des phrases là où il y avait des silences, des histoires là où demeuraient les songes, sans jamais se laisser impressionner par la puissance des mots. Chaque atelier s’adaptera à vos interrogations, à vos difficultés, à vos désirs. Chaque histoire partage une phrase du grand livre que l’humanité écrit jour après jour. 

Osez partager, écrire le monde qui vous habite. Osez ce coup de crayon entre la feuille blanche et les étoiles. 

6h00 à 17h30

A propos de Daniella Pinkstein

Daniella Pinkstein est romancière. Auteure de « Que cherchent-ils au Ciel, tous ces aveugles ?” (Ed. ME0, 2015), de « Jérusalem, par une rosée de lumières« , préfacée par Rachel Ertel (ED. Biblieurope, 2021), Prix du European Jewish Writers in translation 2021, Finaliste pour le 1er Prix de nouvelles de la Société des Gens de Lettres. Elle a été l’organisatrice de plusieurs colloques à l’Institut Elie Wiesel, dont l’hommage exceptionnel qui fut consacré à Claude Vigée.

Linguiste de formation, après avoir longtemps collaboré pour plusieurs institutions européennes, elle ne se consacre désormais plus qu’à la littérature.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

400,00

INFORMATIONS
LOCALISATION
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon