L’ECUJE salue la décision du Conseil de Paris d’adopter la définition de l’antisémitisme selon l’IHRA

"L'antisémitisme est une certaine perception des juifs, pouvant s'exprimer par de la haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l'antisémitisme sont dirigées contre des individus juifs ou non-juifs et/ou leurs biens, contre les institutions de la communauté juive et contre les institutions religieuses juives."

L’ECUJE salue la décision du Conseil de Paris d’adopter la définition de l’antisémitisme selon l’IHRA.

Nous remercions Anne Hidalgo, Maire de Paris, l’initiateur de ce vœu, Francis Szpiner, Maire du 16ème arrondissement, Groupe Changer Paris et ceux qui ont appuyé ce vœu, Jean-Luc Romero, au nom de la Maire de Paris, le Sénateur Remi Féraud, Groupe Paris en commun, Alexis Govciyan, Groupe Indépendants et progressistes  et l’ensemble des membres du Conseil de Paris qui ont approuvé ce vœu, d’avoir intégré l’antisionisme comme l’une des formes d’antisémitisme, d’avoir fait le distinguo entre, d’une part,  la légitime critique de la politique d’Israël comme celle de tout autre État, et d’autre part, l’inacceptable volonté de délégitimer Israël comme État juif.

En cela, Paris, notre ville, est la première capitale à faire sienne cette définition et c’est pour nous source d’une immense fierté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

ECUJE © Tous droits de reproduction interdits

On reste en contact ?