Être Juif & Artiste dans les Années folles : Balades dans le Paris Juif avec Edith de Belleville, dimanche 30 janvier à 11h au MAM de Paris

Être Juif & Artiste dans les Années folles : Balades dans le Paris Juif avec Edith de Belleville, dimanche 30 janvier à 11h au MAM de Paris

Mesdames, n’oubliez pas votre sautoir en perle et votre fume-cigarette. Messieurs prenez votre Borsalino. Sur un air de Jazz, vous êtes invités à voyager dans la faune artistique parisienne & juive des années folles.

Juif d’Italie comme Modigliani, Juif de Roumanie comme Tristan Tsara inspirateur du Surréalisme, Juif de Bulgarie comme l’excentrique Pascin, Juif de Pologne comme Memdjisky qui découvrit la célèbre muse Kiki de Montparnasse. Juif des États-Unis comme le photographe Man Ray dont la muse était cette fameuse Kiki reine de Montparnasse. Et Juive de France comme Claude Cahun, née Lucie Schwob, qui bien avant la théorie du genre s’interrogeait sur son identité sexuelle…

Revivez l’existence des artistes juifs cubistes & surréalistes des années 20 et venez admirer leurs œuvres dans l’élégant musée d’Art moderne de la ville de Paris.

Suivez votre guide… Edith de Belleville

Cette visite guidée a lieu au Musée d’Art moderne de la ville de Paris, dimanche 30 janvier 2022 à 11h

RDV : devant le Musée de l’Art moderne de la ville de Paris ( 11 avenue du Président Wilson 75116 Paris – métro ligne 9 arrêt Alma-Marceau ou Iéna). Informations pratiques : http://www.mam.paris.fr/fr/informations-pratiques.

Le programme Balades dans le Paris Juif avec Edith de Belleville et l’ECUJE vous propose une visite guidée par mois, qui vous fera découvrir les secrets du Paris juif d’antan.

Billetterie

A propos de votre guide, Edith de Belleville

Edith de Belleville est guide-conférencière et avocate. Elle enseigne le Patrimoine juif de Paris á l’université Gustave Eiffel (Marne-la-Vallée). Elle a écrit un livre sur les Parisiennes inspirantes du passé “Belles & Rebelles, á l’ombre des grandes Parisiennes” ( Éditions du 81).

Découvrez le programme des visites

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE