À l’occasion des trente ans de la mort de Serge Gainsbourg, l’ECUJE lui rend un hommage mercredi 3 mars à 19h.
Derrière la nostalgie, la noirceur et l’ironie de cet artiste inclassable se cache un formidable auteur-compositeur-interprète aussi créatif qu’atypique.
Pour le découvrir, on pourra peut-être visiter dans quelques mois sa maison de la rue de Verneuil, on pourra aussi regarder le documentaire intimiste de Stéphane Benhamou et Sylvain Bergère, Gainsbourg, toute une vie, disponible en replay sur France Télévision et enchaîner avec l’exposition Gainsbourg Composé : les hommes de l’ombre, conçue par Mathieu Alterman et disponible sur le site de la Sacem.
Et c’est le réalisateur Stéphane Benhamou, le producteur Georges-Marc Benhamou et le journaliste Mathieu Alterman, qui viendront nous parler, autour de Sandrine Szwarc, des aspects les plus emblématiques de la légende Serge Gainsbourg.
Espace culturel situé au cœur de Paris, l’ECUJE est un lieu hybride où les arts, les débats contemporains et l’engagement associatif illustrent la diversité des cultures et des savoirs du monde juif en dialogue avec la Cité.
119 RUE LA FAYETTE 75010 PARIS
Téléphone : +33 1 53 20 52 52
E-mail : infos@ecuje.fr
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon