fbpx
Dimanche 7 avril 2024 à 17h
L'heure des contes du monde juif - un dimanche après-midi par mois pour le bonheur des petits et grands

Dimanche 7 avril 2024 à 17h

« Le Trésor »

un conte d’Elie Wiesel (1928-2016), écrivain et philosophe juif d’origine roumaine, Prix Nobel de la Paix.

Spectacle jeune public dès 7 ans

Extrait de « Célébration Hassidique », le conte du « Trésor » est l’un de ces joyaux du patrimoine juif, transmis de façon orale de génération en génération. 

Eisik est bien indécis: un rêve mystérieux lui promet un trésor, dissimulé sous un pont, dans une ville inconnue de lui, et lointaine… devra-t-il suivre ces injonctions et croire à son rêve qui le soulagerait enfin de tous ses soucis financiers, ou rester réaliste, mais pauvre dans sa Cracovie natale? 

Un conte à entendre à différents niveaux… 

A propos de Rose BACOT

Musicienne (de formation classique), et conteuse, Rose Bacot a été profondément touchée par l’utilisation de la clarinette dans le répertoire klezmer.

 Elle se met à l’école de cette esthétique, nouvelle pour elle, et retrouve son instrument avec d’autres couleurs.

 Elle s’intéresse alors à l’interaction que s’établit entre la parole verbale et la parole musicale: à tout se qui se produit en nous lorsque nous recevons une même information dans des langages différents et complémentaires.

C’est ainsi qu’elle propose d’entrer d’une façon toute spéciale dans les contes:  Les mots s’habillent des couleurs musicales, le temps s’infléchit, et nous entrons dans le vécu intérieur des personnages. Naturellement fugitif, ce vécu est évoqué dans une grande palette de nuances. Cette mise en résonance intensifie la puissance évocatrice du conte.

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

0,0015,00

INFORMATIONS
LOCALISATION

Vous aimerez aussi ...

5 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, ArtNight
26 juin 2024 à 19h00, un mercredi soir par mois
Dessin & peinture, Théâtre
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon
om Hashoah (le 5 et le 6 mai cette année) est le moment de se souvenir des 6 millions de Juifs exterminés. Mais c’est aussi le moment de rappeler l’engagement de 1,5 million de Juifs qui ont combattu les nazis et leurs auxiliaires. - Un jour, une histoire : un podcast de Haïm Musicant

Yom Hashoah (le 5 et le 6 mai cette année) est le moment de se souvenir des 6 millions de Juifs exterminés. Mais c’est aussi le moment de rappeler l’engagement de 1,5 million de Juifs qui ont combattu les nazis et leurs auxiliaires. – Un jour, une histoire : un podcast de Haïm Musicant

Yom Hashoah ( le 5 et le 6 mai cette année) est le moment de se souvenir des 6 millions de Juifs exterminés. Mais c’est aussi le moment de rappeler l’engagement de 1,5 million de Juifs qui ont combattu les nazis et leurs auxiliaires.

Lire la suite »