Disparition de Benjamin de Rothschild

Benjamin de Rothschild vient de nous quitter ce vendredi 15 janvier 2021 à l’âge de 57 ans.

Nous saluons la mémoire de ce grand bienfaiteur du peuple juif et de l’État d’Israël qui a notamment participé au nom de la Fondation Edmond de Rothschild, présidée par son épouse Ariane, au soutien de 22 établissements hospitaliers en Israël au moment de la pandémie.

Ce couple de remarquables philanthropes, descendant du Baron Edmond James de Rothschild, qui administre par le groupe Edmond de Rothschild la ville de Césarée, redistribue les revenus du développement de la ville afin de « promouvoir l’éducation et l’enseignement supérieur en Israël » et s’apprête à construire une promenade le long de la mer à destination du village arabe de Jisr Al-Zarqa.

A son épouse Ariane et à ses filles, nous tenons à adresser nos sincères condoléances, notre sympathie et nos vœux de consolation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

ECUJE © Tous droits de reproduction interdits

On reste en contact ?

fr_FRFrançais