Lettre aux escrocs de l’islamophobie… débat-lecture autour de Charlie Hebdo, dimanche 8 novembre à 19h

A l’ECUJE, nous sommes Charlie, dans nos pensées… et dans les faits.

La lecture/spectacle initialement prévue les 8 et 9 novembre est reportée à une date ultérieure, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Néanmoins, ce dimanche 8 novembre 2020 à 19h, avec l’UEJF, nous avons le plaisir de vous proposer une formule totalement inédite autour du texte « Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes », livre posthume de Charb, tombé sous les balles des terroristes en janvier 2015.

Un « débat-lecture » via Zoom, vous permettra d’entendre alternativement :

  • des extraits du texte en direct de Gérald Dumont,
  • un débat avec Marika Bret de Charlie Hebdo et Noémie Madar, présidente de l’UEJF, animé par Jean-François Strouf, directeur adjoint de l’ECUJE


Presque six ans après les attentats terroristes islamistes qui ont fauché Charb parmi ses camarades de l’équipe de Charlie Hebdo, son texte d’une force inouïe prend un relief particulier au moment même où notre pays est de nouveau frappé par des attentats.
Ce débat-lecture est un hommage à toutes les victimes du terrorisme islamiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest

ARTICLES RECENTS

L’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (ECUJE) existe depuis plus de cinquante ans pour promouvoir la culture juive et l’enseignement universitaire dans un dialogue ouvert et permanent avec la cité. L’ECUJE est un lieu pour tous, ou chacun peut participer à une expérience collective dans un brassage permanent des idées et des hommes, sans exclusive.

ECUJE © Tous droits de reproduction interdits

On reste en contact ?