fbpx

David Broza en concert à l’ECUJE pour soutenir la communauté juive

PARTAGER L'ARTICLE

Nous en avons rêvé, David Broza l’a fait.

C’est un peu le sentiment partagé par tous les participants à un exceptionnel concert de David Broza dimanche 21 janvier à l’ECUJE.

Gad Ibgui, directeur de l’ECUJE, rappelant l’engagement pour Israël, pour la libération des otages de ce lieu de culture et de partage, l’a accueilli avec une émotion et une reconnaissance infinie, visibles de tous.

Après les 150 concerts « pop up » donnés gracieusement depuis le choc du 7 octobre, par l’un des chanteurs les plus emblématiques de la scène israélienne, l’homme à la guitare d’or a fait défiler le répertoire de ses chansons, des plus connues aux plus atypiques avec un hommage touchant à sa maman, Sharona Aron, interprète de Erev Chel Chochanim.

Il y avait là un parterre d’Israéliens et de Français dont la députée Caroline Yadan, les Grands Rabbins Moché Lewin et Moché Sebbag, des représentants de l’Ambassade d’Israël, du président de l’ECUJE, Yves Rouas,  et un public éclectique de tous horizons, réuni pour la solidarité avec Israël et pour la musique. Grâce à la magie de la voix et de la guitare de David Broza, ce fut la communion parfaite, avec une reprise en chœur des refrains de ses tubes incontournables et une standing ovation finale enthousiaste. Si le talent, la simplicité et la générosité sont l’apanage des stars, alors David Broza a été ce soir-là à l’ECUJE, un très très grand artiste.

La soirée en images

PARTAGER L'ARTICLE

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon