Concert du groupe Hayea, dimanche 20 juin à 15h30 sur le rooftop ECUJE

HAYEA C’EST UNE VOIX SOLAIRE, DES SONORITÉS ANCIENNES ET DES RYTHMES ENVOUTANTS QUI IMPROVISENT AVEC AUDACE ET MODERNITÉ LES CHANTS SÉFARADES CHAVIRENT DANS LA JOIE ET L’IVRESSE!

HAYEA est un trio acoustique qui mêle improvisation et chants séfarades, dans une recherche inspirée de musique traditionnelle et de jazz. HAYEA, signifiant “Redonne vie”, ravive un répertoire ancien, rempli de tendresse et de poésie où l’on parle d’amour, d’hommes pieux ou d’épouses rusées en langue judéo-espagnole.

HAYEA est le fruit de la rencontre entre Claire Alloul, musicienne chanteuse, et Mauro Basilio, musicien arrangeur, tous deux issus de parcours musicaux différents. Ils se sont retrouvés autour de l’improvisation, du jazz et de la musique traditionnelle. Ils chérissent tous deux les chants séfarades et décident de créer ensemble le trio Hayea. Le talentueux percussioniste Khalid Kouhen, musicien sans frontière et improvisateur inspiré, se joint naturellement à eux.

La voix de Claire Alloul parsemée de ses accompagnements aux bendirs, les arrangements musicaux et le jeu percutant de Mauro Basilio au oud, les multiples couleurs rythmiques de Khalid Kouhen aux percussions (udo, calebasses, pandeiro, daf) forment un ensemble unique qui apporte modernité et richesse à ces musiques venues d’un autre temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE