fbpx

Classique à l’ECUJE : une odyssée musicale éclairée à la bougie

PARTAGER L'ARTICLE

L’ECUJE est fier de présenter « Classique à l’ECUJE », un nouveau programme annuel de concerts de musique classique, éclairés à la bougie. Programmée par la talentueuse pianiste Sarah Maier, cette saison de concerts offre une expérience musicale immersive et sensorielle unique.

Les concerts qui composent cette saison sont autant d’occasions d’ouvrir le fabuleux patrimoine musical classique à un brassage inédit des publics, renforçant ainsi notre vocation de promotion de la riche diversité des cultures comme moyen d’expression universel.

Une programmation diversifiée et captivante

De l’éclatante virtuosité du Trio Zadig à l’émotion brute de Liat Cohen à la guitare, la programmation de Classique à l’ECUJE est conçue pour toucher tous les amoureux de la musique classique. Vous retrouverez aussi Liza Kerob et Pierre Reach, Anne Le Bozec et Cyrille Dubois, l’ensemble Les Affranchi(e)s, le Trio Goldberg, Michaël Levinas, Carine Gutlerner et David Bismuth. Tous ces artistes sont au rendez-vous de cette aventure musicale inspirée et au service de tous.

Démocratiser la musique classique

Classique à l’ECUJE répond à une triple ambition : installer une nouvelle scène classique dans le 10e arrondissement de Paris, ramener un nouveau public vers le classique et explorer des répertoires souvent méconnus, y compris des compositions juives ou influencées par la culture juive. Chaque concert est une porte d’entrée vers l’univers classique, une invitation à dépasser les préjugés et à découvrir la profondeur et la richesse de cette musique.

Nous vous invitons à noter dans vos agendas ces rendez-vous musicaux uniques qui sauront, nous en sommes convaincus, vous émouvoir et vous inspirer.

Voici la programmation de cette première saison de Classique à l’ECUJE :
– 11/10/23 : Trio Zadig : Miclen Laipang, violon, Marc Girard-Garcia, violoncelle et Ian Barber, piano
– 08/11/23 : Liza Kerob, violon et Pierre Reach, piano
– 13/12/23 : Anne Le Bozec, piano et Cyrille Dubois, ténor
– 24/01/24 : Les Affranchi.e.s – Venise, le carrefour musical du bassin méditerranéen
– 06/03/24 : Trio Goldberg : Liza Kerob, violon, Frederico Hood, alto et Thierry Amadi, violoncelle
– 10/04/24 : Liat Cohen, guitare
– 22/05/24 : Michaël Levinas, piano et Anaïs Gaudemard, Soprano
– 05/06/24 : Carine Gutlerner, piano
– 26/06/24 : David Bismuth, piano

Ouverture du bar à 19h. Musique à 20h.

L'AFFICHE CLASSIQUE À L'ECUJE

INFORMATIONS

PARTAGER L'ARTICLE

Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon