Balades dans le Paris juif avec l’ECUJE : Rachel, la tragédienne romantique avec Edith de Belleville, dimanche 28 novembre à 11h

Avec ce nouveau programme, Balades dans le Paris juif, l’ECUJE vous propose des visites guidées, une fois par mois dans le Paris juif, avec Edith de Belleville, la guide des flâneurs égarés.

Avec le thème de cette première saison, Les Belles et Rebelles, vous découvrirez les secrets des grandes divas juives parisiennes.

Suivez la guide !

Prochaine visite

Rachel, la tragédienne romantique (1821-1858), le dimanche 28 novembre 2021 à 11h

Elle grandit dans la misère, était analphabète, n’avait ni culture ni formation théâtrale et pourtant elle devint la grande prêtresse de la Comédie Française.

Musset et Flaubert en était amoureux, Hugo l’admirait, Alphonse Crémieux la protégeait et le fils naturel de Napoléon l’aimait. Chateaubriand tenta même de la convertir au christianisme.

Sa courte vie fut une grande histoire d’amour romantique et excentrique.

Venez découvrir l’incroyable vie de Rachel, tragédienne adulée, amoureuse passionnée et femme libre qui jamais ne renia sa foi juive.

Marchez dans les traces de Rachel, une des Belles et Rebelles juives de Paris.

En cas d’intempéries, la visite sera maintenue avec un parcours adapté aux conditions climatiques. Minimum de 6 participants.

A propos de votre guide, Edith de Belleville :

Edith de Belleville est guide-conférencière et avocate. Elle enseigne le Patrimoine juif de Paris á l’université Gustave Eiffel (Marne-la-Vallée). Elle a écrit un livre sur les Parisiennes inspirantes du passé « Belles & Rebelles, á l’ombre des grandes Parisiennes » ( Éditions du 81).

Billetterie

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE

fr_FRFrançais