Dimanche 14 décembre à 18h
Une drôle d’histoire du théâtre yiddish par le Trio"Khaïes". Le théâtre yiddish est une mystérieuse merveille oubliée, qui à l'époque avait pourtant influencé le Broadway et le Hollywood d'aujourd'hui

Dimanche 14 décembre à 18h

extrait

L’amour est le plus grand mystère du monde. Pourquoi ça se produit et combien de temps ça dure ? Personne ne le sait. Mais une chose est sûre : quand il vient, c’est toujours merveilleux. Et quand c’est réciproque, c’est simplement incroyable. Mais quand l’amour s’en va … il part toujours seul. Vous pouvez vous tenir les mains, vous pouvez vous regarder dans les yeux, vous pouvez rêver et inhaler le parfum enivrant de l’autre. Vous pouvez savoir que finalement vous n’êtes pas seul grâce à votre aimé et que lui n’est pas seul grâce à vous. ous êtes ensemble parce que le même amour est arrivé à vous deux. Mais l’amour, c’est une bête solitaire et quand il part, il part toujours seul.

a propos du Trio khaïes

“Khaïes” et un mot yiddish qui signifie “élan vital » , “vitalité” , “joie de vivre” et même “les bêtes”. Cette complexité se marie parfaitement avec le groupe dont les spectacles s’appuient sur une vaste gamme de genres et d’arts pour produire des expériences riches en émotions et découvertes. Et qui restent toujours fidèles aux traditions du théâtre yiddish : intimité, intensité, improvisation. 

Daria Ulantseva est une ancienne élève de l’un des établissements musicaux les plus prestigieux du monde, l’Institut Gnessine. Elle a joué aux côtés des plus grands musiciens et danseurs de la scène moderne, dont Vladimir Spivakov et Alexei Mikhlin. Ses prestations au piano, au clavecin et à l’orgue ont captivé le public aux États-Unis, au Canada, dans l’ancienne Union Soviétique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, en Italie et en France. 

Alexandre Mazin est un ancien élève de l’une des institutions musicales les plus prestigieuses au monde, l’Institut Gnessine, il a poursuivi ses études au Conservatoire de Maastricht (Pays Bas). Multi-instrumentiste et lauréat de Grand prix de plusieurs concours internationaux de musique, il s’est produit partout dans le monde au sein d’orchestres de renommée mondiale et d’ensembles de musique de chambre. 

Elena Yakubsfeld a été l’une des pionnières de la chanson yiddish dans l’Ukraine nouvellement indépendante. Elle a joué avec succès pour le public aux États-Unis, au Canada, en Israël, en Allemagne, en Ukraine, en Bulgarie, en Roumanie et en France. Chanteuse et écrivaine, ses œuvres sont publiées aux États Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Ukraine et en Russie. Elle a remporté plusieurs concours internationaux en tant qu’auteure et artiste.

Amour et MIChigas

L’équipe artistique : Elena Yakubsfeld, voix – Daria Ulantseva, piano – Alexander Mazin, alto

Mise en scène : Elena Yakubsfeld,
Compositeurs : Lew Pollack, Joseph Rumshinsky, Abraham Ellstein, Alexander Olshanetsky, Sholom Secunda, Jerzy Petersburski, Carlos Gardel, Herman Yablokoff, Nellie Casman, Grigorach Dinikou,
Création costume : Galyna Pavlyuk,
Cabaret – Tout public à partir de 15 ans / durée 60 minutes

Trio KHAÏES

PARTAGER L'ARTICLE

Réservation
Trio khaïes
Amour et Michigas
TRIO KHAÏES
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon