Dimanche 14 juin 2026 à 16h
Dans les pas de la Reine de Saba
Spectacle jeune public à partir de 6 ans
Certains racontent que la Reine de Saba viendrait d’Éthiopie et que dans sa jeunesse, elle avait soif de connaissances et était curieuse des autres cultures.
Un jour, elle décide de se mesurer au roi Salomon, aussi réputé qu’elle, pour son intelligence. Elle entreprend alors un long voyage, de la corne d’Afrique à Jérusalem en traversant l’Éthiopie, en affrontant les déserts brûlants d’Arabie.
Sur sa route, elle rencontre de nobles cœurs, tel un jeune garçon qui voulait sauver son village de la sécheresse. Elle fait étape à la cour d’une orpheline devenue princesse grâce à son chant, son attitude généreuse envers les autres et les conseils avisés des anciens. Elle entre dans Jérusalem sur le dos d’un éléphant blanc aux défenses recouvertes d’or et au courage sans pareil qu’on lui a offert en cadeau.
Vous voulez découvrir l’histoire de ces humains et animaux sages et courageux ?
Alors tendez bien l’oreille ; la Reine de Saba vous emmène dans son voyage au cœur de villages africains et des oasis, pour partager avec vous les aventures de ces héros
A propos de Silia La conteuse (alias Sylvie Campos)
Silia la conteuse est depuis toujours passionnée par l’humain et par les mots qui font vibrer, rêver, qui soignent aussi. Dans le conte, les personnages doivent prendre leur destin en main, mobiliser leurs ressources pour mettre à jour les trésors cachés de leur personnalité et de leur âme pour changer leur vie. Le lien est évident pour Silia la Conteuse qui, aujourd’hui, se partage entre ses accompagnements professionnels dans le secteur médico-social et le conte.
Formée avec l’Âge d’Or sur les longs récits, les contes africains, le langage subjectif du conteur, la lecture à haute voix (Pascal Queré, Rogo Koffi Fiangor , Ralf Nataf ) ; elle est aussi formée au chant (opéra, gospel , jazz, Certification voix chantée dans les musiques actuelles à la Manufacture de la chanson), à l’écriture (Aleph écriture), à la danse orientale et africaine, à l’improvisation.
Membre de la Société Des Poètes Français, elle aime entrelacer chansons et poèmes dans son répertoire de contes du monde, de contes de sagesse et d’amour pour partager avec petits et grands les aventures des animaux et des humains qui essaient d’œuvrer pour un monde meilleur.

PARTAGER L'ARTICLE
0,00€ – 15,00€


Accès :
– Bus : lignes 26, 38, 43, 45, 54, 91
– Velib’ : Marché Saint-Quentin – Gare du Nord
– Garage d’Abbeville – Indigo Paris Franz Liszt
