Stage de danses israéliennes avec Shlomo Maman

Dimanche 22 mai 2022 de 10h à 18h

Description

Stage de danses israéliennes avec le chorégraphe Shlomo Maman

A propos de Shlomo Maman :

Lorsqu’il est libéré de ses obligations militaires, Shlomo Maman rejoint la troupe de danses INBAL puis plus tard celle de CARMON.
Dans le cadre de son service militaire de réserve il forme la troupe de danses représentative de l’armée de l’air.
Accompagné par les encouragements de Yoav ASHRIEL il commence à créer des danses folkloriques qui apportent un nouvel esprit et un style unique à la danse folklorique.
A compter de la fin des années 70, il compose des danses comme GUEVANIM, SHIRI LI KINERETH, BALADA LAMAAYANE, SHIMRI LI AL HA’MANGINA. Ces danses et bien d’autres sont devenues des grands classiques et un atout dans le folklore israélien.

Shlomo a composé plus de 200 danses folkloriques et environ 300 chorégraphies pour le spectacle sur scène. Parallèlement à ce travail il a monté un empire de troupes de danses ainsi que des écoles de danses dans plusieurs villes d’Israël. C’est ainsi qu’il participe en tant que chorégraphe et danseur au concours de l’Eurovision avec les chansons « HORA » et « HAÏ «.
Il s’implique dans la gestion artistique et production de nombreuses rencontres et festivals à travers tout Israël jusqu’à devenir directeur artistique du grand festival de danses folkloriques qui se déroule à CARMIEL.

Il enseigne à travers le monde entier : l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Amérique du sud, le Mexique, l’Europe….et inculque à chacun l’amour de cette danse folklorique israélienne. Il a servi d’instructeur et d’ambassadeur.
Sa grandeur découle de sa popularité, de son humanité et des relations chaleureuses qu’il sait entretenir avec les autres très simplement.
La liste de quelques danses que vous attendent :
GVANIM, BARECH ALEINU, AMALEL SHIR, CHAÏ, HORA, SHIRI LI KINERETH, STAV LAVAN, BALADA LAMAAYAN, ADON OLAM, KSHEAT EITO, BEVO YOMI, ACH SHELI MITCHATEN

Billetterie

LAISSER UN COMMENTAIRE

PARTAGER L'ARTICLE

ARTICLES RECENTS

On reste en contact ?

Il vous suffit de renseigner votre adresse email pour recevoir la Newsletter de l’ECUJE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.