fbpx
SKU 54646-1

Oulpan nouveau template

19 juin 2022

PARTAGER L'ARTICLE

19 juin 2022

Israël en Égypte est un superbe oratorio de Georges-Frédéric Haendel, d’après un épisode de la Bible : les Hébreux pleurent la mort de Joseph, principal conseiller du Pharaon.

C’est dans le bel écrin de la salle des fêtes de la Mairie du 10e arr de Paris que l’Ensemble Choral Copernic sous la direction de Itaï Daniel, se saisit de cette œuvre de choix, accompagnés par le pianiste Clément Rataud.

Israël en Égypte est  une des compositions les plus avant-gardistes de Haendel. Outre le raffinement de sa partition, l’oratorio donne à entendre des chœurs saisissants. Avec ses interprétations exigeantes, c’est l’Ensemble Choral Copernic sous la direction de Itaï Daniel, qui se saisit de cette oeuvre de choix.
Eaux changées en sang, invasion de grenouilles, ténèbres impénétrables ou bien louanges divines, les choristes, accompagnés par le pianiste Clément Rataud, animent la splendide partition de Haendel et installent sur scène une flamboyante tension dramatique.

En première partie : Quelques-unes des plus belles mélodies israéliennes, arrangées par Itaï Daniel. Bach (Partita pour piano n°5 en sol majeur) par le pianiste Clément Rataud.

Au programme :
–    Mélodies d’Israël, Ensemble Choral Copernic, direction Itaï Daniel
–    Bach : Partita pour piano n°5, par Clément Rataud
–    Haendel : Oratorio « Israël en Egypte » – Partie 1, Ensemble Choral Copernic, direction Itaï Daniel et Clément Rataud, piano

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

A partir de 0,00

Effacer
INFORMATIONS
LOCALISATION
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon