fbpx
Tous les mercredi à 14h00-15h30, à partir du 14 septembre
Cours hebdomadaire de Midrach et pensée juive à Paris avec le rabbin Claude Sultan le mercredi de 14h00 à 15h30.

Tous les mercredi à 14h00-15h30, à partir du 14 septembre

Rappel : Etude suivie du : « Pirké de Rabbi Eliezer », reconnu pour être historiquement le premier et la source la plus importante de la littérature midrashique. 

Plusieurs de ses chapitres ont déjà été étudiés. Il en reste beaucoup à étudier. 

Poursuite de l’étude du Pirké de Rabbi Eliezer, éclairé par le commentaire du Maharal de Prague, éclairage qui est en même temps une réelle introduction à la mystique juive traditionnelle.

NB : Comme pour toutes les études bibliques et talmudiques, le mystère de la Langue Révélée permet de prendre “le train en marche”. 0 à h3

A propos de Claude Sultan

Claude Sultan est né en 1934 au Maroc. Il passe son doctorat ès lettres hébraïques à Strasbourg en 1990, puis son agrégation d’hébreu moderne à Paris. Claude Sultan occupe différentes fonctions dans l’enseignement supérieur du judaïsme, notamment : rabbin et titulaire de la chaire de pensée Juive au séminaire Israélite de France, professeur d’Exégèse biblique et de pensée juive médiévale à l’Ecole des hautes études du Judaïsme, directeur du Centre européen d’études et de recherches hébraïques de l’Institut Universitaire Rachi de Troyes, directeur de recherches à l’Institut de connaissance des religions du Livre. En 2003, il reçoit le prix Edmond Tenoudji en récompense de son travail communautaire et éducatif entrepris depuis de plusieurs années. 

PARTAGER L'ARTICLE

Réservez maintenant

400,00

INFORMATIONS
LOCALISATION
Ce site a été réalisé par Les Frères Salamon